
Intense activité ces jours-ci au sein du team Rebellion et durant lesquels ses mécaniciens ne comptent plus les heures supplémentaires : après avoir mis à contribution ses Lola « préhistoriques » pour la manche d’ouverture du championnat à Silverstone – avec un bon résultat à la clé, la quatrième place au « général » en fait – l’équipe vaudoise a mis le cap sur le circuit Paul Ricard dans le Var, pas loin de la Méditerranée, pour entamer le véritable travail de développement de sa nouvelle R-One à motorisation Toyota atmo. Entre vendredi dernier et le début de cette semaine, Nick Heidfeld, Mathias Beche et surtout Nicolas Prost se sont relayés à son volant, avec des coupures propres à tout nouveau modèle sortant à peine des cartons ; le tout perturbé aussi par la météo (pluie).
Mais le plus important est de relever que les deux exemplaires de la R-One annoncés, conçus dans les ateliers d’Oreca d’Hughes de Chaunac, seront bel et bien présents ce vendredi dans les Ardennes belges pour aborder les premières séances d’essais en vue des 6 Heures de Spa/Francorchamps avec les équipages Beche/Heidfeld/Prost d’une part et Belicchi/Kraihamer/Leimer d’autre part. Ce qui est déjà un sacré pari de gagné pour cette structure privée évoluant pratiquement dans la cour des grands que sont Audi, Porsche et Toyota ! Nul doute que l’organisation dirigée sur le terrain par Bart Hayden utilisera ce deuxième rendez-vous du WEC pour continuer, en grandeur nature cette fois, la mise au point de son matériel en prévision des 24 Heures du Mans.