
Moment d’émotion (compréhensible pour ses initiants, pour ceux qui ont participé à sa réalisation ainsi que pour ses fans, à distance) mercredi 16 avril 2014 sur le circuit Paul Ricard au sud-est de la France : la Rebellion R-One LMP1 à moteur Toyota – mais à plaques suisses il faut le souligner – a effectué ses tous premiers tours de roue entre les mains du Genevois Mathias Beche ! Tout semble s’être plutôt bien passé (dans ces cas-là, la discrétion est toujours de mise) avant que l’équipe Oreca chargée de sa construction et de son développement ne récupère le « bébé » dans ses ateliers pour procéder aux premiers ajustements et pour préparer une nouvelle série de tests prévus dans le courant de la semaine prochaine.
Quant à la troupe dédiée à l’exploitation, à Beche et aux autres pilotes, ils ont pris la direction de Silverstone où ce week-end (Rebellion y engagera ses anciennes Lola-Toyota comme convenu depuis belle lurette) aura lieu la première manche du WEC ainsi que celle du ELMS. Un week-end chargé que tous les amateurs d’endurance suivront avec beaucoup d’intérêt.
Sauf imprévu de dernière minute, la R-One fêtera donc ses débuts officiels en compétition le 3 mai lors des 6 Heures de Spa avant d’aborder le rendez-vous incontournable de la saison, celui des 24 Heures du Mans à la mi-juin.