Pour vivre son rêve américain à lui, il avait quitté la Suisse pour les Etats-Unis, baluchon sur l’épaule à la fin des années 1960. Est y travailler en tant que mécanicien de course. C’est surtout auprès de Carroll Shelby et de ses Cobra que Jean (John) STUCKI se fit connaître après avoir œuvré au côté du Suisse Jean-Pierre Kunstle qui engageait alors à titre privé des Porsche 550 spider outre-Atlantique (9ème aux 12 Heures de Sebring 1957).
Le pic de sa notoriété intervint aux 24 Heures du Mans 1964 quand la Cobra Daytona du team de Shelby confiée au prestigieux équipage américain Bondurant-Gurney et placée sous sa responsabilité termina 4ème (derrière trois Ferrari), remportant du même coup la victoire en GT.
Né à Montreux, Stucki est décédé dans un hôpital de Los-Angeles le 16 mars passé, suite à un arrêt cardiaque. Après ses engagements en compétition, il exploita en Californie un garage spécialisé dans la préparation de Porsche dont les modèles commençaient à envahir Hollywood et faire fantasmer ses stars du cinéma ; puis il alla s’établir à Malibu à l’heure de la retraite. Stucki aurait eu 81 ans le 23 juin prochain.
Le pic de sa notoriété intervint aux 24 Heures du Mans 1964 quand la Cobra Daytona du team de Shelby confiée au prestigieux équipage américain Bondurant-Gurney et placée sous sa responsabilité termina 4ème (derrière trois Ferrari), remportant du même coup la victoire en GT.
Né à Montreux, Stucki est décédé dans un hôpital de Los-Angeles le 16 mars passé, suite à un arrêt cardiaque. Après ses engagements en compétition, il exploita en Californie un garage spécialisé dans la préparation de Porsche dont les modèles commençaient à envahir Hollywood et faire fantasmer ses stars du cinéma ; puis il alla s’établir à Malibu à l’heure de la retraite. Stucki aurait eu 81 ans le 23 juin prochain.