Pas de cinquième participation d’affilée aux 24 Heures du Mans cette année pour Jonathan HIRSCHI ! A 28 ans (il les a fêtés au début février), le Neuchâtelois – mais né à St-Imier – a décidé de mettre casque et combinaison à la cave pour quelques temps même s’il envisage de prendre part à un ou deux rallyes nationaux dans la saison (Critérium Jurassien, Valais). Pour ce qui est de l’endurance en revanche, Hirschi marque donc une pause après avoir vu ses tentatives de renouveler ses expériences dans la Sarthe et s’aligner dans le WEC s’évaporer. On le savait en contact avec Murphy Prototypes (team irlandais de LMP2 avec lequel il remporta au Paul Ricard la dernière manche du ELMS 2013 en compagnie de Brendon Hartley, pilote Porsche LMP1 désormais) et les Anglais de chez RAM Racing (sur une Ferrari F458 Italia en ProAm) et désireux aussi de rejoindre Rebellion. Mais aucune de ces pistes n’a abouti.
Cet été, on croisera néanmoins un Hirschi sur les circuits de la « Coupe de France GT » : son père Pierre (56 ans) est en effet annoncé partant sur une BMW Z4 (la sienne, en fait) engagée par le team tricolore « Classic & Modern Racing ».
Cet été, on croisera néanmoins un Hirschi sur les circuits de la « Coupe de France GT » : son père Pierre (56 ans) est en effet annoncé partant sur une BMW Z4 (la sienne, en fait) engagée par le team tricolore « Classic & Modern Racing ».