Les Suisses au Mans
  • Jo SIffert
  • Les Suisses au Mans
  • Notre passion
  • Nos publications
  • News et potins de JMW
  • Les pilotes Suisses au Mans
    • Nés en janvier
    • Nés en février
    • Nés en mars
    • Nés en avril
    • Nés en mai
    • Nés en juin
    • Nés en juillet
    • Nés en août
    • Nés en septembre
    • Nés en octobre
    • Nés en novembre
    • Nés en décembre
  • Sondages
  • Liens

Archives


Yann Zimmer dans le grand bain du WEC dès ce week-end ?

27/8/2013

0 Commentaires

 
Pendant que les premiers d’entre vous découvriront cette information, notre compatriote Yann ZIMMER sera dans un long-courrier l’emmenant de Zürich à Sao Paulo ! Appelé au pied levé pour remplacer le Danois David Heinemeier-Hansson, célèbre créateur de réseaux sociaux à l’échelle mondiale mais indisponible sur ce coup, le Neuchâtelois devrait en effet épauler ce week-end lors des 6 Heures de Sao Paulo le Tricolore Olivier Pla et le Britannique Alex Brundle (le fils de Martin) à l’occasion de la reprise du championnat WEC sur le circuit d’Interlagos de la mégapole brésilienne et ce pour le compte de l’équipe française OAK-Racing dirigée par Jacques Nicolet.
Zimmer qui avait testé (avec des chronos très performants) l’une des ses LMP2 l’hiver passé y disposera de la Morgan à moteur Nissan no 24 au milieu d’un peloton de huit autres bolides engagés dans cette catégorie. A 23 ans, « ramant » depuis des mois pour lever des fonds, néanmoins brillant animateur du nouveau championnat Race Car Series (la Nascar à l’européenne), le natif d’Yverdon-les-Bains mais résidant à St-Blaise pourrait enfin connaître le déclic en adéquation avec son immense talent. C’est, à cette heure-ci, alors qu’il vole sur l’Atlantique l’esprit embué par les rêves, tout le mal que l’on peut souhaiter à ce garçon à la tête bien faite, en plus…
0 Commentaires

La confirmation du Morand Racing…

26/8/2013

0 Commentaires

 
Photo


Il en était déjà question avant les 24 Heures du Mans mais sur la base de leur engagement de l’époque, Benoît Morand et Joe Genoud avaient alors confirmé le Tricolore Franck Mailleux au côté de Natacha Gachnang et d’Olivier Lombard. Depuis quelques mois, Christian KLIEN était libre sur le marché et par conséquent intéressé depuis ce printemps à défendre les couleurs du team fribourgeois Morand Racing.
Nous vous l’annoncions déjà jeudi passé (sans le nommer, eu égard aux discussions alors en cours de finalisation) mais désormais l’accord est officiel et l’Autrichien épaulera Natacha Gachnang à l’occasion des deux derniers rendez-vous de la saison du ELMS (en Hongrie et au Paul Ricard prévus en septembre) au volant de la Morgan Judd LMP2 no 43. Une option pour 2014 a été également ratifiée. Pour ceux qui l’auraient oublier, rappelons que Christian Klien (30 ans en février dernier) compte 49 Grands Prix à son compteur (d’abord chez Jaguar en 2004 puis chez Red Bull en 2005 et 2006 et pour finir chez Hispania en 2010) et s’est par la suite aménagé une belle carte de visite en endurance avec Peugeot, marque pour laquelle il a disputé les 24 Heures du Mans à deux reprises (3ème en 2008 et 6ème en 2009) et remporté les 6 Heures de Spa-Francorchamps 2009. Comme on le dit dans le jargon : c’est une pointure (ou un…client) qui a définitivement séduit le staff fribourgeois lors d’essais privés organisés sur deux jours par Dunlop la semaine écoulée sur le circuit anglais de Snetterton.

0 Commentaires

Comme on vous le dit, en bref…

22/8/2013

0 Commentaires

 
  • c’est aujourd’hui jeudi 22 août 2013 que Neel JANI procède à son premier roulage au volant de la Porsche LMP1 destinée à aller défier Audi et Toyota (?) au Mans l’an prochain. Ce moment tant attendu par le Séélandais a pour cadre le circuit privé de l’usine à Weissach (Allemagne).
  • Jonathan HIRSCHI terminera sa saison en ELMS au sein du team Murphy Prototype avec lequel il avait (brillamment) débuté sur le Red Bull Ring en compagnie du véloce Néo-Zélandais Brendon Hartley. Le Neuchâtelois courra donc sur l’Hungaroring (14 septembre) et au Paul Ricard (28 septembre) avec une Oreca-Nissan.
  • Pour préparer ces deux échéances, le team « Morand Racing » de Benoît
    MORAND et de Joe GENOUD se rend ces jours-ci à Snetterton, à l’invitation de son manufacturier de pneus Dunlop. A moyen terme, le duo fribourgeois pourrait nous réserver une belle surprise : l’annonce de la présence d’un ex-pilote de F1 pour le futur de leur programme en endurance…
  • Mathias BECHE s’apprête à s’envoler pour l’Amérique du Sud afin de disputer les 6 Heures de Sao Paulo qui marqueront dans dix jours la reprise du championnat WEC. Le Genevois a été intégré à l’équipage Heidfeld-Prost pour remplacer Neel Jani et piloter la seule Lola-Toyota inscrite par le team Rebellion. Rappelons que Marcel FAESSLER (Audi) et Sébastien BUEMI (Toyota) y seront également en lice.
0 Commentaires

Et si Ferrari revenait au Mans avec une LMP1 ?

2/8/2013

0 Commentaires

 
Au chapitre des rumeurs (lire déjà celles figurant sur ce site en date du 30 juillet), celle d’un retour de Ferrari en endurance et au Mans en particulier circule actuellement avec une certaine insistance en Italie. Des voitures rouges alignées par des privés qui participent aux 24 Heures, il y en a à nouveau depuis quelques années (des F458 Italia par exemple) ; mais elles n’ont évidemment pas le potentiel pour rivaliser avec les Audi, les Toyota et autres Rebellion pour la « gagne » absolue.
A Maranello, la rumeur n’a pas été démentie – ce qui est un signe – et on y reconnaît même qu’une décision devrait intervenir d’ici la fin de l’année à propos d’un engagement officiel qui pourrait s’opérer dès 2015 avec une LMP1 ; soit exactement 50 ans après le dernier succès d’une Ferrari dans la Sarthe (avec Jochen Rindt et Masten Gregory sur une 250 LM du NART). Ce n’est pas la première fois qu’un come-back de la marque au cheval cabré est évoqué : en 2009, lors de son passage au Mans pour y donner le départ des 24 Heures, Luca di Montezemolo, le Président de Ferrari, l’avait déjà sous-entendu ; mais le contexte de l’époque (règlements) ne s’y prêtait guère. Ce regain d’intérêt de grands noms pour l’endurance (après Audi, après Toyota, après Porsche, on parle aussi d’une possible implication plus marquée de Honda), c’est la preuve qu’à leur yeux, les 24 Heures du Mans retrouvent petit à petit leur place de rendez-vous incontournable dans une saison de compétition…
0 Commentaires

    Auteur

    Jean-Marie Wyder

    Archives

    Juillet 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012

    Flux RSS

Photo
Les Suisses au Mans, Case postale, 1891 Vérossaz