
Renouant avec une tradition qui s’était un peu diluée dans les méandres de la frénésie des voitures vertes et de la course automobile considérée de plus en plus sous nos latitudes comme politiquement incorrecte, le Salon International Automobile de Genève édition 2014 remet la compétition à l’ordre du jour en consacrant une exposition aux 24 Heures du Mans. Une exposition magnifique, qui vaut assurément le détour autant par la qualité des bolides présentés (21 au total, tous vainqueur à un moment donné dans l’histoire de l’épreuve mancelle) que par le décor au milieu duquel ils sont répartis et mis en valeur.
Mardi soir lors de son « vernissage », un parterre de personnalités y participa : on put ainsi croiser la plupart des membres influents de l’ACO emmenés par leur président Pierre Fillon mais également Jean Todt président de la FIA, Peter Sauber (photo) dont la C9 gagnante en 1989 fait bien évidemment partie du show, Henri Pescarolo, Jacky Ickx, - dix victoires à eux deux dans la Sarthe - Hughes de Chaunac, David Richards pour ne citer qu’eux ainsi que le trio de pilotes helvétiques Marcel Fässler, Neel Jani et Nicolas Lapierre gonflés à bloc à la veille d’une saison en endurance qui promet énormément. Que du beau « linge » !
Propriétaire du « New Blood by Morand Racing », Benoît Morand a arpenté les allées du Salon en compagnie de son nouveau protégé le souriant Genevois Gary Hirsch. Morand devrait annoncer son troisième pilote (au côté de l’Autrichien Christian Klein) dans quelques jours mais il est pratiquement certain qu’il ne s’agira pas d’un Suisse.
Avant de se rendre au Paul Ricard début avril pour les essais officiels du ELMS, la troupe fribourgeoise fera d’abord un crochet par Magny-Cours les 19 et 20 mars prochains afin de dépoussiérer (il s’agit du même modèle que l’an dernier) sa Morgan LMP2 à moteur Judd après la longue trêve hivernale.
Photo © Laurent Missbauer
Mardi soir lors de son « vernissage », un parterre de personnalités y participa : on put ainsi croiser la plupart des membres influents de l’ACO emmenés par leur président Pierre Fillon mais également Jean Todt président de la FIA, Peter Sauber (photo) dont la C9 gagnante en 1989 fait bien évidemment partie du show, Henri Pescarolo, Jacky Ickx, - dix victoires à eux deux dans la Sarthe - Hughes de Chaunac, David Richards pour ne citer qu’eux ainsi que le trio de pilotes helvétiques Marcel Fässler, Neel Jani et Nicolas Lapierre gonflés à bloc à la veille d’une saison en endurance qui promet énormément. Que du beau « linge » !
Propriétaire du « New Blood by Morand Racing », Benoît Morand a arpenté les allées du Salon en compagnie de son nouveau protégé le souriant Genevois Gary Hirsch. Morand devrait annoncer son troisième pilote (au côté de l’Autrichien Christian Klein) dans quelques jours mais il est pratiquement certain qu’il ne s’agira pas d’un Suisse.
Avant de se rendre au Paul Ricard début avril pour les essais officiels du ELMS, la troupe fribourgeoise fera d’abord un crochet par Magny-Cours les 19 et 20 mars prochains afin de dépoussiérer (il s’agit du même modèle que l’an dernier) sa Morgan LMP2 à moteur Judd après la longue trêve hivernale.
Photo © Laurent Missbauer