Officiellement et à ce jour (vendredi 21 mars 2014), aucun forfait n’a encore été annoncé par l’ACO à propos des 56 voitures invitées à prendre part aux prochaines 24 Heures du Mans (14-15 juin). Mais en coulisses, des rumeurs persistantes font état des absences a) probable de la Lotus LMP1 inscrite par l’énigmatique Colin Kolles et b) possibles de l’Oreca LMP2 du Murphy Prototypes ainsi que de la Nissan Zeod qui doit occuper le stand no 56. Des défections qui entre ouvriraient la porte – il est quatrième suppléant et avancerait par conséquent de trois pions sur l’actuelle liste – du team français Pegasus dont l’un des pilotes, confirmé déjà en ELMS, est notre compatriote Niki Leutwiler. Cette organisation multiple d’ailleurs les tests privés et fait comme si.
Toujours dans la catégorie LMP2 et toujours dans le camp suisse, rappelons que le « Newblood by Morand Racing » roulait encore hier à Magny-Cours avec sa Morgan-Judd/BMW (« mis à part une petite sortie le second jour, tout s’est déroulé selon le planning prévu » dixit Morand) et que le doute subsiste toujours en ce qui concerne la présence ou non au Mans d’Alexandre Imperatori. A Silverstone, pour l’ouverture de la saison WEC le 20 avril (soit dans moins d’un mois), c’est en effet le Japonais Tsuigo Matsuda (au côté des Britanniques Howson et Bradley) qui figure sur la fiche d’engagement du team chinois KCMG lequel avait permis au natif de Châtel-St-Denis de débuter (brillamment) dans la Sarthe en juin écoulé…
Quoi qu’il en soit, si la qualité des participants suisses n’aura jamais atteint de tels sommets avec quatre des leurs potentiellement en mesure de gagner ces 24 Heures (Buemi, Fässler, Jani et Lapierre), la quantité risque par contre de se situer à un niveau en baisse (une dizaine de pilotes au maximum au départ) par rapport aux éditions les plus récentes.
Toujours dans la catégorie LMP2 et toujours dans le camp suisse, rappelons que le « Newblood by Morand Racing » roulait encore hier à Magny-Cours avec sa Morgan-Judd/BMW (« mis à part une petite sortie le second jour, tout s’est déroulé selon le planning prévu » dixit Morand) et que le doute subsiste toujours en ce qui concerne la présence ou non au Mans d’Alexandre Imperatori. A Silverstone, pour l’ouverture de la saison WEC le 20 avril (soit dans moins d’un mois), c’est en effet le Japonais Tsuigo Matsuda (au côté des Britanniques Howson et Bradley) qui figure sur la fiche d’engagement du team chinois KCMG lequel avait permis au natif de Châtel-St-Denis de débuter (brillamment) dans la Sarthe en juin écoulé…
Quoi qu’il en soit, si la qualité des participants suisses n’aura jamais atteint de tels sommets avec quatre des leurs potentiellement en mesure de gagner ces 24 Heures (Buemi, Fässler, Jani et Lapierre), la quantité risque par contre de se situer à un niveau en baisse (une dizaine de pilotes au maximum au départ) par rapport aux éditions les plus récentes.