
Tout passionné de quatre roues le sait : c’est ce jeudi que le Salon International de l’Automobile de Genève ouvre officiellement ses portes. Sans Marcel Fässler qui, sur l’invitation du Président de la Confédération Didier Burkhalter, devait l’accompagner lors du traditionnel coupé du ruban et de sa visite au milieu des stands. Présent mardi dans les travées de la manifestation à l’occasion de la première des deux journées réservées à la presse et aux VIP, notre compatriote a préféré rejoindre Sebring dès le lendemain où son employeur Audi poursuit ses tests avec la nouvelle R18 e-tron quattro turbo (dévoilée en grande pompe dans sa livrée noire et rouge à Genève précisément - photo). « Ces essais sont très importants car nous arrivons dans la phase cruciale de développement. Je veux notamment m’habituer à la nouvelle position de conduite qui va nous permettre d’avoir une meilleures vision globale… » reconnaissait Fässler, mine sereine et confiante qui a donc préféré privilégier son job (et ses futurs succès ?) plutôt que celui de « people » de récupération.
Dans le même vol l’emmenant vers Miami, il a du côtoyer Neel Jani qui sera aussi sur la brèche à Sebring au volant lui de la toute nouvelle Porsche 919 elle également présentée à Genève, comme pour bien souligner la présence suisse aux avant-postes des prochaines 24 Heures du Mans ! La 919 a des allures de Toyota à l’avant et de… Audi dans sa partie arrière. Chez le voisin allemand, on la joue pour l’instant plutôt modeste mais on connaît sa puissance de feu et de réaction dès que la perspective de briller au Mans se profile à l’horizon…
Confirmation à quelques nuances près recueillie au Salon du retard pris dans le programme de construction de la Rebellion R-One que nous évoquions dans l’une de nos précédentes news. « Nous travaillons à 400% de nos possibilités pour être dans les temps, mais ce sera juste… » nous concédait Hughes de Chaunac, patron de Oreca chargé de la conception et de la réalisation du bolide. Dans un pays partisan des 35 heures, la phrase sonne d’un timbre particulier…
Le team suisse dont l’exemplaire vainqueur à Road Atlanta en automne trône en bonne place au premier étage du Salon et qui vient de confirmer l’Autrichien Dominik Kraihamer (comme préannoncé ici même le 11 décembre écoulé) devrait finalement entamer la saison WEC – dans 45 jours exactement à Silverstone – avec les Lola-Toyota version 2014 avant de pouvoir attaquer réellement sa saison à Spa (mai) et satisfaire l’attente de ses nombreux fans.
Dans le même vol l’emmenant vers Miami, il a du côtoyer Neel Jani qui sera aussi sur la brèche à Sebring au volant lui de la toute nouvelle Porsche 919 elle également présentée à Genève, comme pour bien souligner la présence suisse aux avant-postes des prochaines 24 Heures du Mans ! La 919 a des allures de Toyota à l’avant et de… Audi dans sa partie arrière. Chez le voisin allemand, on la joue pour l’instant plutôt modeste mais on connaît sa puissance de feu et de réaction dès que la perspective de briller au Mans se profile à l’horizon…
Confirmation à quelques nuances près recueillie au Salon du retard pris dans le programme de construction de la Rebellion R-One que nous évoquions dans l’une de nos précédentes news. « Nous travaillons à 400% de nos possibilités pour être dans les temps, mais ce sera juste… » nous concédait Hughes de Chaunac, patron de Oreca chargé de la conception et de la réalisation du bolide. Dans un pays partisan des 35 heures, la phrase sonne d’un timbre particulier…
Le team suisse dont l’exemplaire vainqueur à Road Atlanta en automne trône en bonne place au premier étage du Salon et qui vient de confirmer l’Autrichien Dominik Kraihamer (comme préannoncé ici même le 11 décembre écoulé) devrait finalement entamer la saison WEC – dans 45 jours exactement à Silverstone – avec les Lola-Toyota version 2014 avant de pouvoir attaquer réellement sa saison à Spa (mai) et satisfaire l’attente de ses nombreux fans.