Les Suisses au Mans
  • Jo SIffert
  • Les Suisses au Mans
  • Notre passion
  • Nos publications
  • News et potins de JMW
  • Les pilotes Suisses au Mans
    • Nés en janvier
    • Nés en février
    • Nés en mars
    • Nés en avril
    • Nés en mai
    • Nés en juin
    • Nés en juillet
    • Nés en août
    • Nés en septembre
    • Nés en octobre
    • Nés en novembre
    • Nés en décembre
  • Sondages
  • Liens

Archives


Dans les travées du Salon de Genève...

5/3/2014

0 Commentaires

 
Photo
Tout passionné de quatre roues le sait : c’est ce jeudi que le Salon International de l’Automobile de Genève ouvre officiellement ses portes. Sans Marcel Fässler qui, sur l’invitation du Président de la Confédération Didier Burkhalter, devait l’accompagner lors du traditionnel coupé du ruban et de sa visite au milieu des stands. Présent mardi dans les travées de la manifestation à l’occasion de la première des deux journées réservées à la presse et aux VIP, notre compatriote a préféré rejoindre Sebring dès le lendemain où son employeur Audi poursuit ses tests avec la nouvelle R18 e-tron quattro turbo (dévoilée en grande pompe dans sa livrée noire et rouge à Genève précisément - photo). « Ces essais sont très importants car nous arrivons dans la phase cruciale de développement. Je veux notamment m’habituer à la nouvelle position de conduite qui va nous permettre d’avoir une meilleures vision globale… » reconnaissait Fässler, mine sereine et confiante qui a donc préféré privilégier son job (et ses futurs succès ?) plutôt que celui de « people » de récupération.

Dans le même vol l’emmenant vers Miami, il a du côtoyer Neel Jani qui sera aussi sur la brèche à Sebring au volant lui de la toute nouvelle Porsche 919 elle également présentée à Genève, comme pour bien souligner la présence suisse aux avant-postes des prochaines 24 Heures du Mans ! La 919 a des allures de Toyota à l’avant et de… Audi dans sa partie arrière. Chez le voisin allemand, on la joue pour l’instant plutôt modeste mais on connaît sa puissance de feu et de réaction dès que la perspective de briller au Mans se profile à l’horizon…

Confirmation à quelques nuances près recueillie au Salon du retard pris dans le programme de construction de la Rebellion R-One que nous évoquions dans l’une de nos précédentes news. « Nous travaillons à 400% de nos possibilités pour être dans les temps, mais ce sera juste… » nous concédait Hughes de Chaunac, patron de Oreca chargé de la conception et de la réalisation du bolide. Dans un pays partisan des 35 heures, la phrase sonne d’un timbre particulier…
Le team suisse dont l’exemplaire vainqueur à Road Atlanta en automne trône en bonne place au premier étage du Salon et qui vient de confirmer l’Autrichien Dominik Kraihamer (comme préannoncé ici même le 11 décembre écoulé) devrait finalement entamer la saison WEC – dans 45 jours exactement à Silverstone – avec les Lola-Toyota version 2014 avant de pouvoir attaquer réellement sa saison à Spa (mai) et satisfaire l’attente de ses nombreux fans.


0 Commentaires



Laisser une réponse.

    Auteur

    Jean-Marie Wyder

    Archives

    Juillet 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012

    Flux RSS

Photo
Les Suisses au Mans, Avenue St-François 45, 3968 Veyras