A huit jours du « Prologue » (essais officiels du WEC sur le circuit Paul Ricard), les choses se (re)précisent au sein du team Rebellion. La nouvelle R-One construite dans les ateliers de Oreca fêtera son entrée effective en compétition au début mai à l’occasion des 6 Heures de Spa-Francorchamps. Dans l’intervalle, elle aura roulé en essais privés (au Ricard en principe) afin d’apparaître sous son meilleur jour dans les Ardennes et, mieux encore, six semaines plus tard au Mans. Silverstone, pour le lancement de la saison (20 avril), sera abordé avec les anciennes Lola – munies de la toute dernière version du moteur Toyota atmo – actuellement en cours de reconditionnement dans les nouveaux locaux de l’équipe de Bart Hayden, en Angleterre.
Au niveau des pilotes, deux points d’interrogation demeurent : qui viendront épauler les déjà confirmés Beche, Heidfeld, Kraihamer et Prost ? Aux dernières nouvelles, ils sont encore trois sur les rangs : l’Argovien Fabio Leimer, l’Italien Andrea Belicchi et le Mexicain Ricardo Gonzales. Ce dernier (36 ans) semble posséder les meilleures chances de se retrouver à coup sûr dans le baquet d’une des deux voitures de la formation suisse. Et c’est loin d’être un inconnu puisque l’an passé, il a tout bonnement remporté la victoire dans les 24 Heures du Mans (en LMP2) en se classant 7ème au « général » au volant d’une OAK/Morgan Nissan ! Quant au « doyen » Belicchi (38 ans), il devrait pouvoir « sauver » sa place et compléter ainsi l’effectif, étant entendu que la position de Leimer est désormais fragilisée depuis le récent retrait des affaires de son mécène.
Au niveau des pilotes, deux points d’interrogation demeurent : qui viendront épauler les déjà confirmés Beche, Heidfeld, Kraihamer et Prost ? Aux dernières nouvelles, ils sont encore trois sur les rangs : l’Argovien Fabio Leimer, l’Italien Andrea Belicchi et le Mexicain Ricardo Gonzales. Ce dernier (36 ans) semble posséder les meilleures chances de se retrouver à coup sûr dans le baquet d’une des deux voitures de la formation suisse. Et c’est loin d’être un inconnu puisque l’an passé, il a tout bonnement remporté la victoire dans les 24 Heures du Mans (en LMP2) en se classant 7ème au « général » au volant d’une OAK/Morgan Nissan ! Quant au « doyen » Belicchi (38 ans), il devrait pouvoir « sauver » sa place et compléter ainsi l’effectif, étant entendu que la position de Leimer est désormais fragilisée depuis le récent retrait des affaires de son mécène.