A moins d’une grosse surprise de dernière minute, ils seront finalement onze pilotes suisses (douze en 2013) à se présenter aux vérifications officielles des prochaines 24 Heures du Mans. A un peu plus de deux mois de l’épreuve (14 & 15 juin), les contours du contingent du pays sont en effet pratiquement imprimés avec :
- Marcel Fässler (Audi LMP1/H)
- Neel Jani (Porsche LMP1/H)
- Sébastien Buemi (Toyota LMP1/H)
- Nicolas Lapierre (Toyota LMP1/H)
- Mathias Beche (Rebellion LMP1/L)
- Fabio Leimer (Rebellion LMP1/L)
- Nicolas Prost (Rebellion LMP1/L)
- Michel Frey (Race Performance LMP2)
- Gary Hirsch (Newblood by Morand Racing LMP2)
- Alexandre Imperatori (KCMG LMP2)
- Patrick Pilet (Porsche LMGTE Pro)
Niki Leutwiler est suspendu à d’hypothétiques forfaits (d’ici là, il en faudrait trois dans sa tranche de concurrents pour être de la partie avec la Morgan Nissan de l’équipe Pegasus Racing). Quant à Kurt Thiel et à Bernard Santal (notre photo, en éclaireur au Paul Ricard lors des essais ELMS il y a huit jours), ils continuent leur travail de recherches de soutiens, tant techniques que financiers ; mais leurs chances de conclure d’ici le 14 mai, date limite des inscriptions définitives, se réduisent au fil des heures. Dernières précisions : Patric Niederhauser qui figurait en tête de la liste de Race Performance en début de semaine encore pour épauler Frey et Mailleux a décidé de concentrer tous ses efforts sur le GP3. Chez les Bernois, restent donc en balance l’Espagnol Dani Clos et le Britannique Jon Lancaster pour l’ultime baquet.
Photo Eric Damagnez