Ce n’est sans doute que le fruit du hasard. Mais à moins de vingt-quatre heures (décidément, on ne sort pas de ce chiffre…) de la publication officielle de la liste des 56 voitures invitées aux 24 Heures du Mans de juin, Benoît Morand a annoncé l’engagement ferme de Natacha Gachnang (26 ans en octobre prochain) au sein de sa nouvelle structure.
Nous le laissions entendre à la mi-décembre déjà mais cette fois, l’information a un caractère officiel et Natacha s’alignera donc avec une Morgan LMP2 à moteur Judd dans les manches du championnat ELMS.
Depuis son sérieux accident de Dubaï survenu audébut 2010 et sa présence (abrégée) au Mans quelques mois plus tard avec le team Match (Ford GT), l’Aiglonne s’était montrée discrète, préoccupée avant tout à retrouver l’intégralité de ses facultés physiques. L’an passé, elle avait pris part aux 24 Heures du Nürburgring au volant d’une Toyota de l’importateur suisse (avec comme coéquipier notamment Olivier Burri, récent 9ème au Monte-Carlo).
Si l’ACO entérine d’ici demain l’engagement du« Morand Racing », cela voudra dire qu’il y aura deux membres de la famille Gachnang dans la Sarthe : Sébastien Buemi chez Toyota et Natacha Gachnang chez Morand !
Les premiers tests de la Morgan (développée en étroite collaboration avec OAK) sont programmés pour la mi-février sur le circuit espagnol d’Aragon, avec le moteur Judd 3,6 litres et non pas le nouveau 4 litres, prévu initialement mais qui s’avère pas plus performant et surtout moins « confortable » que l’ancien aux dires des pilotes qui ont eu l’occasion de les comparer.