
Ce n’est pas encore une annonce officielle mais ça devrait l’être bientôt : Jonathan Hirschi prendra vraisemblablement part en juin prochain à ses quatrième 24 Heures du Mans de rang !
Débutant en 2010 au sein de l’organisation Matech (Ford GT/abandon en compagnie de Romain Grosjean), il poursuivit ses classes dans la Sarthe avec une Lotus Evora GTE (22ème) et avec Race Performance (26ème sur une Oreca-Judd).
Le Neuchâtelois est actuellement en pourparlers avec deux teams de LMP2 (la catégorie qui monte) et dès la confirmation, par l’organisateur, de leur invitation, il tranchera. « Même si l’expérience avec les Bernois de Race Performance l’an dernier n’a pas été une vraie réussite, j’ai pu emmagasiner de l’expérience dans cette discipline et ça ne pourra que me servir en juin prochain… ».
Dès son retour de la République Dominicaine où il s’apprête à passer quelques jours de vacances et où il fêtera son 27ème anniversaire (il est né le 2 février 1986), Hirschi sera donc fixé sur son sort (les 24 Heures du Mans) et sur le championnat ELMS qui devrait compléter son programme 2013.