Le plan B dont on parlait il y a quelques jours sur ce site à bien fonctionné pour Jonathan HIRSCHI : suite aux désaccords apparus avec le team Thiriet by TDS Racing avec lequel il devait prendre part au ELMS, (il roula pour lui à Silverstone seulement, en avril) au championnat GT Tour (avec une BMW GT3) et bien évidemment aux 24 Heures du Mans et qui ont débouché sur une séparation officielle, le pilote neuchâtelois a trouvé refuge – après consultations à gauche et à droite – auprès de l’équipe d’obédience irlandaise et basée à Silverstone, HVM Status GP, toujours en LMP2. Son entrée en matière dans la saison a été plutôt laborieuse puisqu’elle a du déclarer forfait tant à Silverstone qu’à Spa !
Hirschi sera sur la brèche avec son nouvel employeur dès ce week-end à Imola à l’occasion de la deuxième manche du championnat ELMS au volant d’une Lola (fermée) à motorisation Judd. De quoi rôder l’ensemble avant de se rendre dans la Sarthe pour le Test Day du 9 juin et pour la course en elle-même, quinze jours plus tard qu’il abordera avec le Britannique Jonathan Kennard qui s’était classé 26ème en 2010 au Mans et le Canadien Anthony Burgess (cinq fois au départ jusqu’ici dont trois fois à l’arrivée).
Ultime précision : chez Thiriet, l’équipage finalement sélectionné sera composé de Pierre Thiriet, du Belge Maxime Martin et du Tricolore Ludovic Badey (qui remplace donc Hirschi) sur l’Oreca-Nissan championne du monde de la catégorie.
PS : toujours pas de décision finale à Marly au siège du « Morand Racing » de Benoît Morand et de Joe Genoud où le choix du troisième pilote (au côté de Natacha Gachnang et de Franck Mailleux, présents eux aussi à Imola pour la course de ce samedi) s’avère beaucoup plus tortueux que de prime abord...
Hirschi sera sur la brèche avec son nouvel employeur dès ce week-end à Imola à l’occasion de la deuxième manche du championnat ELMS au volant d’une Lola (fermée) à motorisation Judd. De quoi rôder l’ensemble avant de se rendre dans la Sarthe pour le Test Day du 9 juin et pour la course en elle-même, quinze jours plus tard qu’il abordera avec le Britannique Jonathan Kennard qui s’était classé 26ème en 2010 au Mans et le Canadien Anthony Burgess (cinq fois au départ jusqu’ici dont trois fois à l’arrivée).
Ultime précision : chez Thiriet, l’équipage finalement sélectionné sera composé de Pierre Thiriet, du Belge Maxime Martin et du Tricolore Ludovic Badey (qui remplace donc Hirschi) sur l’Oreca-Nissan championne du monde de la catégorie.
PS : toujours pas de décision finale à Marly au siège du « Morand Racing » de Benoît Morand et de Joe Genoud où le choix du troisième pilote (au côté de Natacha Gachnang et de Franck Mailleux, présents eux aussi à Imola pour la course de ce samedi) s’avère beaucoup plus tortueux que de prime abord...