La saison du WEC est à peine achevée (elle l’est depuis la fin novembre avec le premier succès, à Bahreïn, de Sébastien Buemi et de sa Toyota en endurance) que déjà les équipes de pointe de ce championnat sont sur la brèche pour préparer 2014. Il faut dire que les changements majeurs de règlement qui pourraient redistribuer quelque peu les cartes – quoique – et le « débarquement » de l’épouvantail Porsche mettent en ébullition les cerveaux des différentes entités concernées…
C’est ainsi que l’équipe Audi Sport a réquisitionné le circuit de Sebring (USA) pour, durant toute cette semaine et avec l’ensemble de ses pilotes dont Marcel Fässler, continuer à développer (sur la piste cette fois) le nouveau modèle R18 e-tron quattro qui leur servira de cheval de bataille.
Chez Toyota, on n’en est pas encore là ; mais pas plus tard que lundi, Sébastien Buemi se trouvait à Cologne dans le simulateur de son team TMG afin de poursuivre la mise au point (virtuelle) de la future TS040 Hybrid.
Chez Rebellion, l’annonce officielle en forme de confirmation du programme de son engagement l’an prochain est imminente mais on sait déjà qu’il s’articulera autour de deux toutes nouvelles LMP1 baptisées Rebellion R-One à base Oreca avec une motorisation Toyota atmosphérique comme c’est le cas depuis déjà trois saisons !
Dans les faits, on pourrait alors découvrir une monture de pointe, vraisemblablement pour le trio Mathias Beche (qui a donné toute satisfaction et même davantage pour ses débuts dans la discipline reine)-Nick Heidfeld-Nicolas Prost et une seconde venant en appoint au volant de laquelle pourraient se relayer – au côté du « vétéran » de la formation l’Italien Andrea Belicchi (37 ans) – l’Autrichien Dominik Kraihamer (24 ans) et notre compatriote Fabio Leimer récemment sacré champion de la série GP2. La F1 qui aurait été le prolongement logique de son parcours étant un doux rêve au vu des tarifs désormais pratiqués (et exigés), l’Argovien (24 ans) trouverait là un refuge idéal pour réorienter sa carrière internationale.
C’est ainsi que l’équipe Audi Sport a réquisitionné le circuit de Sebring (USA) pour, durant toute cette semaine et avec l’ensemble de ses pilotes dont Marcel Fässler, continuer à développer (sur la piste cette fois) le nouveau modèle R18 e-tron quattro qui leur servira de cheval de bataille.
Chez Toyota, on n’en est pas encore là ; mais pas plus tard que lundi, Sébastien Buemi se trouvait à Cologne dans le simulateur de son team TMG afin de poursuivre la mise au point (virtuelle) de la future TS040 Hybrid.
Chez Rebellion, l’annonce officielle en forme de confirmation du programme de son engagement l’an prochain est imminente mais on sait déjà qu’il s’articulera autour de deux toutes nouvelles LMP1 baptisées Rebellion R-One à base Oreca avec une motorisation Toyota atmosphérique comme c’est le cas depuis déjà trois saisons !
Dans les faits, on pourrait alors découvrir une monture de pointe, vraisemblablement pour le trio Mathias Beche (qui a donné toute satisfaction et même davantage pour ses débuts dans la discipline reine)-Nick Heidfeld-Nicolas Prost et une seconde venant en appoint au volant de laquelle pourraient se relayer – au côté du « vétéran » de la formation l’Italien Andrea Belicchi (37 ans) – l’Autrichien Dominik Kraihamer (24 ans) et notre compatriote Fabio Leimer récemment sacré champion de la série GP2. La F1 qui aurait été le prolongement logique de son parcours étant un doux rêve au vu des tarifs désormais pratiqués (et exigés), l’Argovien (24 ans) trouverait là un refuge idéal pour réorienter sa carrière internationale.