A partir du moment où, encore officieusement certes (compte tenu entre autres du rapprochement en cours entre G-Drive et Delta ADR qui va libérer une place), ils savent que les 24 Heures du Mans feront désormais bel et bien partie de leur programme 2013, elles qui, au départ, étaient reléguées comme suppléantes, les écuries suisses Race Performance et Morand Racing s’apprêtent à mettre les bouchées doubles.
« La voiture est assemblée, on attend plus que son moteur Judd » admet Michel Frey, copropriétaire et pilote de la première entité dont la base se situe à Münsingen (Berne). Sur le choix du troisième homme qui viendra l’épauler de même que le « bleu » Patric Niederhauser (engagé aussi en GP2), les discussions restent ouvertes. Pour l’instant, la préférence est donnée à Ralph Meichtry qui fait partie de l’aventure depuis ses débuts en 2010. Ce dernier va devoir mettre dans la balance son envie de prendre part pour la quatrième année consécutive aux 24 Heures ou aider/coacher son fils qui se lance dans le championnat Alps de Formule Renault.
Chez Morand, l’équipe vaque à ses occupations dans ses ateliers de Marly (Fribourg), comme si de rien n’était. Natacha Gachnang, seule pour l’heure à avoir été confirmée, poursuit actuellement son stage pour passer ses examens de monitrice d’auto-école d’ici l’automne. On s’achemine plutôt vers des coéquipiers provenant de l’étranger, à commencer par le Français Olivier Lombard qui connaît bien le team et qui a d’ailleurs procédé avec lui aux derniers essais en Espagne, en
février.
Race Performance (Oreca à moteur Judd) tout comme Morand Racing (Morgan-Judd) se retrouveront dans une quinzaine de jours sur le circuit Paul Ricard pour les essais communs des championnats ELMS puis WEC ; sans doute en saura t’on alors davantage sur la composition exacte de leurs équipages…
En parlant d’essais, précisons que c’est dès aujourd’hui que les écuries engagées dans les 12 Heures de Sebring entameront leur roulage (cinq sessions sont prévues d’ici mercredi soir avant les essais libres et la qualification) en vue de la course de ce samedi. Rappelons que deux Rebellion suisses y participent de même qu’un exemplaire de l’Audi R18 e-tron quattro version 2013 dévolue à McNish-Di Grassi-Kristensen, notre compatriote Marcel Fässler devant se contenter du modèle de l’année dernière.« Même si c’est un circuit que je n’apprécie pas particulièrement, j’aimerais bien gagner cette course car elle fait partie de la légende de l’endurance. En plus, c’est la dernière fois et pour un bon bout de temps sans doute qu’elle figure au championnat du monde… » nous avouait le Schwytzois avant de prendre son avion pour la Floride.
« La voiture est assemblée, on attend plus que son moteur Judd » admet Michel Frey, copropriétaire et pilote de la première entité dont la base se situe à Münsingen (Berne). Sur le choix du troisième homme qui viendra l’épauler de même que le « bleu » Patric Niederhauser (engagé aussi en GP2), les discussions restent ouvertes. Pour l’instant, la préférence est donnée à Ralph Meichtry qui fait partie de l’aventure depuis ses débuts en 2010. Ce dernier va devoir mettre dans la balance son envie de prendre part pour la quatrième année consécutive aux 24 Heures ou aider/coacher son fils qui se lance dans le championnat Alps de Formule Renault.
Chez Morand, l’équipe vaque à ses occupations dans ses ateliers de Marly (Fribourg), comme si de rien n’était. Natacha Gachnang, seule pour l’heure à avoir été confirmée, poursuit actuellement son stage pour passer ses examens de monitrice d’auto-école d’ici l’automne. On s’achemine plutôt vers des coéquipiers provenant de l’étranger, à commencer par le Français Olivier Lombard qui connaît bien le team et qui a d’ailleurs procédé avec lui aux derniers essais en Espagne, en
février.
Race Performance (Oreca à moteur Judd) tout comme Morand Racing (Morgan-Judd) se retrouveront dans une quinzaine de jours sur le circuit Paul Ricard pour les essais communs des championnats ELMS puis WEC ; sans doute en saura t’on alors davantage sur la composition exacte de leurs équipages…
En parlant d’essais, précisons que c’est dès aujourd’hui que les écuries engagées dans les 12 Heures de Sebring entameront leur roulage (cinq sessions sont prévues d’ici mercredi soir avant les essais libres et la qualification) en vue de la course de ce samedi. Rappelons que deux Rebellion suisses y participent de même qu’un exemplaire de l’Audi R18 e-tron quattro version 2013 dévolue à McNish-Di Grassi-Kristensen, notre compatriote Marcel Fässler devant se contenter du modèle de l’année dernière.« Même si c’est un circuit que je n’apprécie pas particulièrement, j’aimerais bien gagner cette course car elle fait partie de la légende de l’endurance. En plus, c’est la dernière fois et pour un bon bout de temps sans doute qu’elle figure au championnat du monde… » nous avouait le Schwytzois avant de prendre son avion pour la Floride.