Désormais tout est clair et défini chez Rebellion, avec un double engagement en endurance, réparti entre le WEC et l’ALMS (lire nos précédentes news). Un programme ambitieux qui traduit bien la montée en puissance régulière de l’équipe vaudoise depuis ses débuts dans la discipline en 2007 (avec des Spyker GT2) et ses ambitions d’aller chasser sur des terres (les Etats-Unis) qui pourraient lui valoir quelques belles satisfactions. Car pour ce qui est du WEC et de la domination programmée des Audi et des Toyota hybrides, il faudra s’y résoudre et faire le dos rond une nouvelle fois…
Un changement important est néanmoins à signaler au sein de Rebellion ou plus précisément un remaniement de ses équipages. C’est ainsi que la paire Prost-Jani qui faisait cause commune depuis quatre saisons sera dissoute et les nouvelles répartitions (pour ce qui est des courses disputées à trois) prendront les allures suivantes : Nicolas Prost (photo)/Nick Heidfeld/Mathias Beche d’un côté, Neel Jani/ Andrea Belicchi/Cong Fu Cheng de l’autre.
Dernière précision : aucun essai privé n’a été planifié avant de filer en Floride pour prendre part aux 12 Heures de Sebring (avec ces deux équipages que l’on devrait d’ailleurs retrouver au Mans si l’ACO le veut bien) le samedi 16 mars prochain.