
Remarquable animateur du WEC l’an passé (avec un titre mondial en prime), le team vaudois Rebellion prépare 2013 mais distille pour l’heure au compte-goutte des informations plus précises sur son programme définitif.
Une chose est sûre : deux Lola à moteur Toyota, identiques à celles engagées l’an dernier et préparées comme auparavant en Angleterre dans les locaux de l’équipe de Bart Hayden, disputeront en mars les 12 Heures de Sebring, puis les manches WEC de Silverstone (avril) et de Spa (mai) avant le rassemblement incontournable des 24 Heures du Mans (22-23 juin).
Après quoi, le calendrier est encore à ajuster mais il est d’ores et déjàacquis qu’un de ces bolides poursuivra la saison aux Etats-Unis dans le championnat ALMS avec le rendez-vous de Road Atlanta (où Rebellion est détenteur du trophée) en point d’orgue.
Quant aux pilotes, seules les confirmations d’Andrea Belicchi et de Neel Jani ont à ce jour été annoncées. Mais il est vraisemblable que les quatre sièges encore à pourvoir le seront par le « petit dernier » Mathias Beche, par Nick Heidfeld, par Nicolas Prost et par le Chinois Cong Fu Cheng, vu lors de la dernière manche du WEC à Shanghaï en octobre (4ème avec Belicchi et Primat).
Exit donc le Batave Jeroen Bleekmolen (qui vient de s’imposer dans les 24 Heures de Dubaï sur une Mercedes) et le Genevois Harold Primat dont on ne connaît pas non plus les intentions réelles et la destination future (OAK ?).