Contrairement à certaines rumeurs qui circulaient ces dernières semaines, le team RACE PERFORMANCE envisage d’inscrire une seule (et non pas deux) LMP2 à l’occasion des prochaines 24 Heures du Mans. Il s’agira d’ailleurs du même châssis vu en juin écoulé, une Oreca 03 à moteur Judd.
Il est bon de rappeler que depuis 2010, la structure bernoise basée à Münsingen a répondu à chaque fois présent dans la Sarthe avec un joli score sur l’ensemble de ses apparitions : 18ème pour son baptême du feu, 19ème en 2011, 26ème en 2012 et 19ème en 2013 !
Pour cette édition - en plus du championnat ELMS, soit un programme identique à celui annoncé très récemment par son voisin fribourgeois, le « Morand Racing » - Michel FREY qui en est le pivot (et l’un des pilotes) devrait être à nouveau de la partie ; et au niveau de l’équipage chargé de la mission, des discussions sont actuellement en cours avec le Français Franck MAILLEUX, le Brésilien Antonio PIZZONIA (34 ans, 20 GP à son actif entre 2003 et 2005 pour les teams Jaguar et Williams) et notre compatriote Fabio LEIMER, le gagnant de la série GP2 (également en pourparlers avec Rebellion).
Pour les 24 Heures, d’autres candidats (suisses) dont Patric NIEDERHAUSER pourraient aussi entrer en ligne de compte.
Ce serait donc – en cas d’acceptation de sa candidature – la cinquième tentative d’affilée aux 24 Heures de cette écurie de poche qui s’interrogeait encore l’automne écoulé sur son avenir mais qui défend vaillamment sa bannière. Une fidélité à souligner par les temps qui courent où la recherche d’appuis à tous les étages (financiers comme structurels et médiatiques notamment) devient de plus en plus compliquée…
Il est bon de rappeler que depuis 2010, la structure bernoise basée à Münsingen a répondu à chaque fois présent dans la Sarthe avec un joli score sur l’ensemble de ses apparitions : 18ème pour son baptême du feu, 19ème en 2011, 26ème en 2012 et 19ème en 2013 !
Pour cette édition - en plus du championnat ELMS, soit un programme identique à celui annoncé très récemment par son voisin fribourgeois, le « Morand Racing » - Michel FREY qui en est le pivot (et l’un des pilotes) devrait être à nouveau de la partie ; et au niveau de l’équipage chargé de la mission, des discussions sont actuellement en cours avec le Français Franck MAILLEUX, le Brésilien Antonio PIZZONIA (34 ans, 20 GP à son actif entre 2003 et 2005 pour les teams Jaguar et Williams) et notre compatriote Fabio LEIMER, le gagnant de la série GP2 (également en pourparlers avec Rebellion).
Pour les 24 Heures, d’autres candidats (suisses) dont Patric NIEDERHAUSER pourraient aussi entrer en ligne de compte.
Ce serait donc – en cas d’acceptation de sa candidature – la cinquième tentative d’affilée aux 24 Heures de cette écurie de poche qui s’interrogeait encore l’automne écoulé sur son avenir mais qui défend vaillamment sa bannière. Une fidélité à souligner par les temps qui courent où la recherche d’appuis à tous les étages (financiers comme structurels et médiatiques notamment) devient de plus en plus compliquée…