Finalement, c’est le Hollandais Jeroen BLEEKEMOLEN qui sera le troisième homme du team Race Performance au Mans ! C’est une bonne acquisition dans la mesure où Bleekemolen est un garçon rapide et expérimenté. Il en sera en effet à sa septième participation dans la Sarthe (on se souvient qu’en 2011, il avait roulé pour Rebellion et avait terminé 6ème au côté de Jani et de Prost).
Race Performance qui a inscrit pour les 24 Heures du Mans son châssis Oreca à moteur Judd et qui y tentera sa chance pour la quatrième année d’affilée (18ème en 2010, 19ème en 2011 et 2012), confiera donc sa monture au copropriétaire du team, l’Argovien Michel FREY (40 ans), au Bernois Patric NIEDERHAUSER (22 ans) – néophyte au Mans – et au Batave (32 ans).
Ralph Meichtry (aperçu ces trois dernières années au Mans avec Race Performance) avait été durant plusieurs semaines en ballotage favorable mais c’est donc Bleekemolen qui occupera sa place en juin prochain. A propos de Meichtry, une mauvaise nouvelle est venue ternir les débuts en compétition automobile de son fils Justin (16 ans). Engagé le week-end passé au…Mans, sur le circuit Bugatti, dans la première manche du championnat de France de F4 (une formule de promotion ouverte à des monoplaces), le jeune homme a été victime d’un très grave accident. Il souffre de lourdes et délicates blessures notamment aux chevilles, aux jambes et aux vertèbres ; une fois rapatrié sur Zürich, il y a déjà subi plusieurs opérations et va devoir entamer une longue période de guérison.
Plan B à trouver en urgence pour Jonathan HIRSCHI : on le croyait casé pour toute la saison 2013, inclus les 24 Heures, au sein du Thiriet by TDS Racing, en LMP2 avec une Oreca-Nissan ainsi qu’en GT avec une BMW ; mais voilà que les relations entre les deux parties se sont petit à petit détériorées et le divorce est désormais consommé ! Le Neuchâtelois est actuellement à la recherche de nouvelles pistes pour être présent au Mans et notamment pour le « Test Day » du 9 juin...
PS : chez Morand Racing, toujours pas de décision officielle de prise. Mais c’est un pilote anglais qui tient actuellement la corde à moins que soit Karim AJLANI ou soit… Jonathan HIRSCHI vienne le piquer au freinage, à la dernière minute…
Race Performance qui a inscrit pour les 24 Heures du Mans son châssis Oreca à moteur Judd et qui y tentera sa chance pour la quatrième année d’affilée (18ème en 2010, 19ème en 2011 et 2012), confiera donc sa monture au copropriétaire du team, l’Argovien Michel FREY (40 ans), au Bernois Patric NIEDERHAUSER (22 ans) – néophyte au Mans – et au Batave (32 ans).
Ralph Meichtry (aperçu ces trois dernières années au Mans avec Race Performance) avait été durant plusieurs semaines en ballotage favorable mais c’est donc Bleekemolen qui occupera sa place en juin prochain. A propos de Meichtry, une mauvaise nouvelle est venue ternir les débuts en compétition automobile de son fils Justin (16 ans). Engagé le week-end passé au…Mans, sur le circuit Bugatti, dans la première manche du championnat de France de F4 (une formule de promotion ouverte à des monoplaces), le jeune homme a été victime d’un très grave accident. Il souffre de lourdes et délicates blessures notamment aux chevilles, aux jambes et aux vertèbres ; une fois rapatrié sur Zürich, il y a déjà subi plusieurs opérations et va devoir entamer une longue période de guérison.
Plan B à trouver en urgence pour Jonathan HIRSCHI : on le croyait casé pour toute la saison 2013, inclus les 24 Heures, au sein du Thiriet by TDS Racing, en LMP2 avec une Oreca-Nissan ainsi qu’en GT avec une BMW ; mais voilà que les relations entre les deux parties se sont petit à petit détériorées et le divorce est désormais consommé ! Le Neuchâtelois est actuellement à la recherche de nouvelles pistes pour être présent au Mans et notamment pour le « Test Day » du 9 juin...
PS : chez Morand Racing, toujours pas de décision officielle de prise. Mais c’est un pilote anglais qui tient actuellement la corde à moins que soit Karim AJLANI ou soit… Jonathan HIRSCHI vienne le piquer au freinage, à la dernière minute…