C’est jeudi prochain que Nicolas Prost s’envolera pour la Floride où il entamera sa saison en endurance pour le compte du team Rebellion avec au programme les 12 Heures de Sebring prévues le samedi 16 mars et Neel Jani ainsi que Nick Heidfeld pour coéquipiers (la bande des N, en fait…).
Prost entame son cinquième exercice d’affilée au sein de l’équipe d’Alexandre Pesci, avec une Lola remaniée sur le plan aérodynamique (« plein de petits détails mais qui peuvent s’avérer importants… ») et toujours propulsée par le moteur Toyota atmosphérique.
En parallèle à son programme WEC qui prendra effet à la mi-avril à Silverstone et qui connaîtra son apogée au Mans à l’occasion des 24 Heures, « Nico » multipliera les séances de travail dans le simulateur du team Lotus F1 à Enstone (Angleterre). C’est que le résident de Féchy (Vaud) est chargé de tester le nouveau moteur Renault V6 turbo qui sera engagé dès 2014 dans les Grands Prix (avec la nouvelle
réglementation qui entrera en vigueur alors). « C’est un boulot passionnant et comme j’adore la technique, je me régale… ». Ses journées sont donc bien remplies et d’ailleurs, c’est probablement lui qui sera convoqué d’ici quelques semaines par Renault pour procéder, sur la piste cette fois, au tout premier roulage d’une monoplace actionnée par ce nouveau 1.6 litres électrifié, avec un débit d’essence limité. Un (autre) défi exaltant et revalorisant attend donc le fils du quadruple champion du monde…