Chez Porsche, détenteur du plus grand nombre de victoires dans l’histoire du Mans avec seize unités, on sent depuis quelques mois la pression monter gentiment mais sûrement. On sait que dès 2014, le constructeur de Stuttgart reprendra le chemin de la Sarthe avec des ambitions élevées puisqu’il travaille désormais à fond sur son retour avec une LMP1 (fermée) et des envies de nouvelles conquêtes. Cela fait maintenant quinze ans qu’il n’a plus accroché la victoire absolue dans la classique mancelle ; et lorsque Porsche se (re)met en marche, la machine peut devenir rapidement un panzer…
2013 sera cependant encore une saison de transition avec l’engagement de 911 RSR GT3 par le biais du Porsche AG Team Manthey dans le championnat WEC.
Le Franco-Suisse Patrick Pilet (il est Français par son père et Suisse par sa mère et il réside à Bâle) en sera l’un des pilotes officiels et il disputera la totalité des joutes en compagnie de l’Allemand Jörg Bergmeister. Pour le Mans, Pilet et Bergmeister recevront le renfort de Timo Bernhard (ex-Audi). De là à penser que Pilet sera l’un des fers de lance de la maison quand la LMP1 effectuera son entrée en scène officielle, il n’y a qu’un pas…
A ce sujet et en coulisses, il se murmure aussi que Neel Jani serait sur les rangs pour devenir l’un d’eux. Récemment encore, le Seelandais se trouvait à l’usine Porsche pour aborder le sujet… Affaire à suivre par conséquent pour notre compatriote dont les prestations n’ont cessé de s’avérer de première qualité (et de vélocité) cette année dans l’habitacle de la Rebellion-Lola à moteur Toyota (4ème au Mans rappelons-le) et qui pourrait, parallèlement à son programme 2013 avec l’équipe d’Alexandre Pesci, être chargé d’une partie du travail de développement de la nouvelle monture de Stuttgart…
(jmw)
2013 sera cependant encore une saison de transition avec l’engagement de 911 RSR GT3 par le biais du Porsche AG Team Manthey dans le championnat WEC.
Le Franco-Suisse Patrick Pilet (il est Français par son père et Suisse par sa mère et il réside à Bâle) en sera l’un des pilotes officiels et il disputera la totalité des joutes en compagnie de l’Allemand Jörg Bergmeister. Pour le Mans, Pilet et Bergmeister recevront le renfort de Timo Bernhard (ex-Audi). De là à penser que Pilet sera l’un des fers de lance de la maison quand la LMP1 effectuera son entrée en scène officielle, il n’y a qu’un pas…
A ce sujet et en coulisses, il se murmure aussi que Neel Jani serait sur les rangs pour devenir l’un d’eux. Récemment encore, le Seelandais se trouvait à l’usine Porsche pour aborder le sujet… Affaire à suivre par conséquent pour notre compatriote dont les prestations n’ont cessé de s’avérer de première qualité (et de vélocité) cette année dans l’habitacle de la Rebellion-Lola à moteur Toyota (4ème au Mans rappelons-le) et qui pourrait, parallèlement à son programme 2013 avec l’équipe d’Alexandre Pesci, être chargé d’une partie du travail de développement de la nouvelle monture de Stuttgart…
(jmw)