
Pilote officiel Porsche et déjà certain d’être incorporé au « Porsche AG Team Manthey » pour disputer en compagnie de Bergmeister et de Bernhard les prochaines 24 Heures du Mans, Patrick Pilet était engagé le week-end passé à Daytona pour les traditionnelles deux tours d’horloge.
Sur une Porsche GT3 du team Momo Motorsport, Pilet a joué de malchance puisqu’un problème de différentiel est venu gâcher sa fête alors qu’il occupait le commandement de la catégorie GT, le contraignant à l’abandon.
Une catégorie remportée finalement au terme d’unjoli suspens par l’Audi R8 du Genevois Edoardo Mortara (photo, 9ème au classement général) et ce en dépit d’une pénalité d’une minute écopée en cours d’épreuve. De père italien et de mère française, Mortara habite Genève où il est né le 12 janvier 1987. Il s’apprête à défendre pour la troisième année les couleurs Audi en DTM avant peut-être de se voir offrir une chance en WEC par son actuel employeur…
Ce que l’on sait moins de lui c’est qu’au même titre que Nicolas Prost, il est régulièrement mandaté par Lotus-Renault pour aligner les kilomètres dans le simulateur de l’équipe de F1 basée à Estone en Angleterre.
A relever encore que ces 24 Heures de Daytona ont été remportées par la Riley-BMW/Ganassi du Colombien Juan Pablo Montoya (l’ex-pilote de F1) couronné pour la troisième fois en Floride !