En discussions aussi avec Benoît Morand pour débuter en endurance (lui le pilote typé monoplace de chez Jenzer), Patric Niederhauser a finalement choisi Race Performance pour disputer l’intégralité du prochain championnat ELMS ainsi que les 24 Heures du Mans, si les organisateurs manceaux entérinent (d’ici la fin du mois) la candidature du team bernois.
Vu en GP3 l’an dernier (quatre podiums dont deux victoires), champion d’Italie de Formula Abarth en 2011, Niederhauser est un véritable compétiteur, talentueux, membre de cette ribambelle d’espoirs que notre pays « produit » depuis quelques saisons maintenant.
Pour Race Performance, écurie de poche établie à Münsingen (comme Niederhauser…) sur l’axe reliant Berne à Thoune, il s’agira de sa quatrième présence dans la Sarthe après trois participations en LMP2 à chaque fois menées jusqu’à leur terme (avec deux sixièmes rangs dans la catégorie en 2010 et 2011 pour meilleurs résultats). « Cette année, malgré une concurrence qui sera encore plus étoffée, on visera le podium… »reconnaît Frey à la fois copropriétaire du team et pilote.
Si Frey et Niederhauser sont partants certains, le nom du troisième homme n’est pas encore connu mais Frey nous a confirmé qu’il s’agirait d’un pilote Suisse. Habitué de la maison, Ralf Meichtry ne devrait pas être celui-là, trop occupé qu’il est désormais à coacher son fils qui s’apprête à débuter en Formule Renault.
Au niveau du matériel, Frey et ses partenaires continueront à faire confiance au châssis Oreca et au moteur Judd, version 2012.