Il y a quelques jours de cela, Natacha Gachnang qui venait de réussir ses examens finaux de monitrice d’auto-école et qui sortait d’un exercice 2013 plutôt abouti au sein du « Morand Racing », a du être hospitalisée d’urgence avec un problème d’ordre vasculaire. Elle a certes pu ressortir de l’hôpital depuis lors mais des examens plus approfondis et analyses sur le moyen terme l’obligent désormais à faire preuve de prudence et pas mal de pondération quant à la suite à donner à sa carrière. Il semblerait que son violent accident survenu à Abu Dhabi en avril 2010 avec la Ford GT du team Matech ne soit pas étranger à cette sérieuse alerte.
Le parcours sportif de la Vaudoise (26 ans en octobre dernier) est par conséquent truffé de points d’interrogation. Dans tous les cas, aucune décision ne sera prise avant le mois de mars prochain ; une situation qui pousse Benoît Morand, le patron du team Morand Racing, à envisager un plan B pour la saison 2014 toujours programmée en endurance et toujours avec une Morgan-Judd LMP2 dans le cadre de l’ELMS ainsi qu’aux 24 Heures du Mans (5ème en LMP2 et 11ème au « général » cette année rappelons-le). Et qui pourrait passer, au côté de l’Autrichien Christian Klien déjà confirmé, par l’engagement du Genevois Gary Hirsch (26 ans) champion de la catégorie « LMPC » cette saison avec trois succès en cinq courses au volant d’une Oreca.
Ultime précision à propos du Morand Racing : d’un commun accord et en bonne harmonie, Benoît Morand et son associé Joe Genoud ont décidé de se séparer, Morand demeurant désormais seul aux commandes de l’entité fribourgeoise.
Le parcours sportif de la Vaudoise (26 ans en octobre dernier) est par conséquent truffé de points d’interrogation. Dans tous les cas, aucune décision ne sera prise avant le mois de mars prochain ; une situation qui pousse Benoît Morand, le patron du team Morand Racing, à envisager un plan B pour la saison 2014 toujours programmée en endurance et toujours avec une Morgan-Judd LMP2 dans le cadre de l’ELMS ainsi qu’aux 24 Heures du Mans (5ème en LMP2 et 11ème au « général » cette année rappelons-le). Et qui pourrait passer, au côté de l’Autrichien Christian Klien déjà confirmé, par l’engagement du Genevois Gary Hirsch (26 ans) champion de la catégorie « LMPC » cette saison avec trois succès en cinq courses au volant d’une Oreca.
Ultime précision à propos du Morand Racing : d’un commun accord et en bonne harmonie, Benoît Morand et son associé Joe Genoud ont décidé de se séparer, Morand demeurant désormais seul aux commandes de l’entité fribourgeoise.