
Benoît Morand n’avait jamais vraiment douté, se basant sur les antécédents ayant animé les semaines qui précèdent cette épreuve. Mais hier, à l’annonce officielle du retrait (attendu) de l’équipe américaine Starworks – tout de même tenante du titre au Mans en LMP2 – le Fribourgeois qui figurait comme premier suppléant a soupiré un bon coup : sa Morgan-Judd sera bel et bien en lice lors des prochaines 24 Heures du Mans ! « On travaillait comme si de rien n’était » nous confiait-il encore peu avant de partir pour Silverstone où aura lieu ce samedi la première manche du ELMS (une course prévue sur 3 Heures) avec pour pilotes Natacha Gachnang et Franck Mailleux.
Si la Vaudoise est d’ores et déjà confirmée pour les 24 Heures, il reste à désigner ses deux coéquipiers. Le talentueux Mailleux est bien placé sur la liste de Morand, de même que le Genevois Karim Ajlani qui doit cependant se remettre à niveau après une longue période d’inactivité (il était dans la Sarthe en 2009) ; mais gageons que Benoît n’aura finalement que l’embarras du choix en essayant de trouver le bon compromis entre le talent et le budget apporté par les candidats...
Quant à la délégation des pilotes suisses qui seront présents au Mans, elle se situera à la hauteur de nos premières prévisions faites cet hiver c’est-à-dire entre treize et quinze membres, emmenée bien évidemment par Marcel Fässler (Audi), Sébastien Buemi et Nicolas Lapierre (Toyota) ainsi que Mathias Beche, Neel Jani et Nicolas Prost (Rebellion).