Ils étaient douze pilotes suisses engagés cette année aux 24 Heures du Mans. Plus de trois semaines après son épilogue, que deviennent-ils ? Qu’ont-ils à se mettre prochainement sous la dent ?
Au programme pour certains, il y a d’abord la troisième des cinq manches du ELMS prévue ce samedi sur le circuit de Zeltweg en Autriche. Encore dans les bulles de champagne ayant suivi son magnifique résultat dans la Sarthe (11ème au « général » et 5ème en LMP2), le « Morand Racing » de Benoît Morand et de Joe Genoud s’y rend avec la paire formée de Natacha GACHNANG et de Franck Mailleux (Morgan-Judd). Et des ambitions légitimes en rappelant que lors du rendez-vous précédent à Imola, elle avait terminé sur le podium (3ème).
Chez Race Performance, Michel FREY-Patric NIEDERHAUSER (18ème au Mans seront reconduits dans l’habitacle de leur Oreca-Judd.
Quant à Jonathan HIRSCHI, il changera d’employeur (après Thiriet à Silverstone et Status-HVM GP à Imola) et disposera d’une Oreca-Nissan, celle du team irlandais Murphy Prototypes, au côté du talentueux Néo-Zélandais Brendon Hartley.
Pour Mathias BECHE enfin qui ne sait pas exactement ce que le programme Rebellion lui réserve d’ici la fin de la saison en WEC et vainqueur en Emilie-Romagne rappelons-le, il poursuivra donc sa collaboration avec le Thiriet by TDS Racing sur un tracé qu’il découvrira : autant de nouvelles expériences et de kilomètres emmagasinés en perspective au volant de son Oreca-Nissan.
Une semaine après Zeltweg, c’est un autre tracé mythique qui monopolisera toutes les attentions, avec les 24 Heures de Spa-Francorchamps. Y seront notamment engagés : Marcel FAESSLER (avec André Lotterer) sur une Audi R8 LMS Ultra quasi d’usine et qui rêve d’y glaner une deuxième victoire après 2007 (sur une Corvette), Patrick PILET (Porsche 997/Manthey) et Mathias BECHE (BMW Z4 du TDS Racing).
Parmi d’anciens participants aux 24 Heures du Mans, on précisera que Rahel FREY (Audi), Karim OJJEH (McLaren) et Gabriele GARDEL (Aston Martin) seront également de la partie.
Pour sa part, Neel JANI se retrouve actuellement au repos mais il a tout intérêt à rassembler ses forces car dès août, sur la base d’un planing d’enfer, il entamera ses premiers roulages, en privé et en catimini, avec la nouvelle Porsche LMP1 !
Au programme pour certains, il y a d’abord la troisième des cinq manches du ELMS prévue ce samedi sur le circuit de Zeltweg en Autriche. Encore dans les bulles de champagne ayant suivi son magnifique résultat dans la Sarthe (11ème au « général » et 5ème en LMP2), le « Morand Racing » de Benoît Morand et de Joe Genoud s’y rend avec la paire formée de Natacha GACHNANG et de Franck Mailleux (Morgan-Judd). Et des ambitions légitimes en rappelant que lors du rendez-vous précédent à Imola, elle avait terminé sur le podium (3ème).
Chez Race Performance, Michel FREY-Patric NIEDERHAUSER (18ème au Mans seront reconduits dans l’habitacle de leur Oreca-Judd.
Quant à Jonathan HIRSCHI, il changera d’employeur (après Thiriet à Silverstone et Status-HVM GP à Imola) et disposera d’une Oreca-Nissan, celle du team irlandais Murphy Prototypes, au côté du talentueux Néo-Zélandais Brendon Hartley.
Pour Mathias BECHE enfin qui ne sait pas exactement ce que le programme Rebellion lui réserve d’ici la fin de la saison en WEC et vainqueur en Emilie-Romagne rappelons-le, il poursuivra donc sa collaboration avec le Thiriet by TDS Racing sur un tracé qu’il découvrira : autant de nouvelles expériences et de kilomètres emmagasinés en perspective au volant de son Oreca-Nissan.
Une semaine après Zeltweg, c’est un autre tracé mythique qui monopolisera toutes les attentions, avec les 24 Heures de Spa-Francorchamps. Y seront notamment engagés : Marcel FAESSLER (avec André Lotterer) sur une Audi R8 LMS Ultra quasi d’usine et qui rêve d’y glaner une deuxième victoire après 2007 (sur une Corvette), Patrick PILET (Porsche 997/Manthey) et Mathias BECHE (BMW Z4 du TDS Racing).
Parmi d’anciens participants aux 24 Heures du Mans, on précisera que Rahel FREY (Audi), Karim OJJEH (McLaren) et Gabriele GARDEL (Aston Martin) seront également de la partie.
Pour sa part, Neel JANI se retrouve actuellement au repos mais il a tout intérêt à rassembler ses forces car dès août, sur la base d’un planing d’enfer, il entamera ses premiers roulages, en privé et en catimini, avec la nouvelle Porsche LMP1 !