
C’est aujourd’hui que la 83ème édition du Salon International automobile de Genève ouvre officiellement ses portes au public.
Parmi les (rares) bolides exposés – comme si aujourd’hui, les constructeurs éprouvaient de la gêne à exhiber leurs engins de peur de se voir « mal noté » par toute une frange d’ayatollahs-gauchos anti voitures – deux LMP1 qui se sont mises en évidence lors des 24 Heures du Mans 2012 sont présentes.
L’AUDI R18 e-tron quattro trône plutôt discrètement sur le stand de…l’ACS (Automobile Club de Suisse). Il faut en effet se faufiler à travers un couloir, situé derrière le stand Renault, pour pouvoir aller l’admirer. Admirer est le terme adéquat car elle apparaît dans toute son agressivité, avec encore les stigmates de ses 24 Heures victorieuses et notamment certaines traces des « frasques » signées par Marcel Fässler le dimanche matin, avant son triomphe !
Sur le stand HONDA cette fois, dans une position acrobatique mais, dans ce cas-là, comme pour mieux encore afficher son efficace engagement, les visiteurs pourront contempler la HPD ARX à moteur Honda 3.4 litres atmosphérique qui se classa sixième en juin dernier avec l’équipage composé de Chandhok-Brabham-Dumbreck. C’est un véhicule que l’on ne reverra pas dans la Sarthe cette année, l’équipe britannique JRM Racing chargée de la préparer ayant décidé de changer de cap en optant pour le« Blancpain Endurance Series ».