Nous reviendrons plus en détails dans ces colonnes sur le parcours de ce garçon très attachant qui allait fêter son 52ème anniversaire mercredi prochain. On dira simplement aujourd’hui, alors qu’une immense tristesse nous serre le cœur, qu’il fut l’un des meilleurs pilotes suisses des années 1985-2005, passant avec le même bonheur de la Formule 3 (Angleterre), à la F3000 européenne (en « pole » sur sa Lola pour sa première course à Silverstone) puis au Japon, en Indy Light aux USA, en Tourisme (3ème des 24 Heures de Spa avec une Accord) et en endurance (deux fois aux 24 Heures du Mans pour le compte de l’usine Honda et brillants succès avec la Lister, sans parler de ses sorties à Sebring et à Daytona). Au début des années 1990, il était sur le point de « monter » en F1 et se trouvait à Jerez (Espagne) pour ses premiers pas, en essais privés, dans la discipline au volant d’une March Leyton House quand le patron de cette écurie fut arrêté au Japon pour diverses escroqueries, provoquant la dissolution immédiate de son organisation. Et du même coup, anéantissant les rêves (légitimes) du Genevois d’accéder au pinacle.
Philippe qui s’était spécialisé avec un succès certain, à l’enseigne de « Philippe Favre Events », dans le coaching sur nombre de circuits du Continent et l’organisation d’événements liés à la conduite automobile sportive, laisse une veuve, Dominique, et deux garçons pré-ados dans la peine à qui nous adressons nos plus sincères condoléances.