Ancien homme politique engagé au niveau régional (il fut syndic de sa commune de Châtel-St-Denis) et cantonal (député UDC au Grand Conseil), ancien champion de moto dans les années 1980 avec quelques solides prestations en GP, Joe Genoud est aujourd’hui copropriétaire de l’entité « Morand Racing » inscrite dans le championnat ELMS et candidate sérieuse (deuxième suppléant, pour l’heure) à une participation aux prochaines 24 Heures du Mans avec une Morgan-Judd LMP2 (et notamment Natacha Gachnang pour la piloter).
Mais Genoud ne tient pas à renier d’où il vient puisque depuis l’an passé, sous l’appellation « Joe Genoud Challenge », il est le promoteur d’une série de courses de moto organisées sur des parcours de montagne. Cette saison, cette compétition se voit promue au grade de championnat d’Europe avec des escales prévues en Autriche, en Italie, en France et en Suisse (avec à fin juin le traditionnel rendez-vous de Châtel-St-Denis/Les Paccots) et des plateaux réunissant des montures des catégories « Open », de 600 et de 1300 cm3 ainsi que de side-car !
Toujours aussi hyperactif, le brave Joe devra parfois jongler avec les horaires : « à la mi-avril, je serai à Silverstone pour les qualifications du samedi en vue de la première manche de l’ELMS mais sitôt après, je prendrai un avion pour l’Autriche… ». C’est là, à Landshaag précisément, que sera donné le coup d’envoi de ces joutes désormais labellisées FMI.
Mais Genoud ne tient pas à renier d’où il vient puisque depuis l’an passé, sous l’appellation « Joe Genoud Challenge », il est le promoteur d’une série de courses de moto organisées sur des parcours de montagne. Cette saison, cette compétition se voit promue au grade de championnat d’Europe avec des escales prévues en Autriche, en Italie, en France et en Suisse (avec à fin juin le traditionnel rendez-vous de Châtel-St-Denis/Les Paccots) et des plateaux réunissant des montures des catégories « Open », de 600 et de 1300 cm3 ainsi que de side-car !
Toujours aussi hyperactif, le brave Joe devra parfois jongler avec les horaires : « à la mi-avril, je serai à Silverstone pour les qualifications du samedi en vue de la première manche de l’ELMS mais sitôt après, je prendrai un avion pour l’Autriche… ». C’est là, à Landshaag précisément, que sera donné le coup d’envoi de ces joutes désormais labellisées FMI.