C’est bien connu : on ne change pas une équipe qui gagne et qui plus est, qui s’entend à merveille ! S’appuyant sur ce principe, Audi et notre compatriote Marcel Fässler poursuivront leur collaboration en 2013.
L’annonce officielle en a été faite mardi lors de la traditionnelle soirée annuelle du constructeur allemand organisée au siège de l’usine à Ingolstadt.
Fässler retrouvera ainsi ses camarades de jeu le Français Benoît Tréluyer et l’Allemand André Lotterer avec lesquels il a triomphé au Mans en juin et est devenu champion du monde du WEC à la fin octobre ! Mais on ignore encore si ces trois garçons seront toujours associés ou si le Dr. Ullrich procédera à un remaniement de ses équipages.
Précision très importante : fort de ses titres et de son comportement exemplaire (sur la piste comme en dehors), Fässler a pu reconduire son contrat pour une durée de trois ans soit jusqu’à fin 2015 ! Il aura alors 39 ans.
Au programme 2013 du Schwytzois : l’intégralité (8 manches avec le coup d’envoi prévu à Silverstone à la mi-avril) du championnat WEC au volant d’une e-tron quattro sensiblement modifiée – avec pourquoi pas une troisième victoire de rang dans la Sarthe – et peut-être les 12 Heures de Sebring en mars (hors-championnat) en ouverture de la saison.
Autre objectif pour Marcel : remporter les 24 Heures du Nürburgring, sur une Audi R8. Cela le rapprocherait du panthéon des vainqueurs d’épreuves de 24 Heures après ses succès au Mans (2011, 2012) et à Spa (2007).
A noter qu’Audi engagera trois e-tron quattro au Mans en les confiant – en plus du trio précité – à Kristensen, McNish, Gené, Jarvis, Duval et Di Grassi, ce dernier remplaçant Rockenfeller« affecté » à plein temps au programme de la marque en DTM.
(jmw)