
C’est en toute discrétion que le pilote Pierre GREUB s’en est allé. Il est décédé le 9 octobre dernier à Vevey des suites d’une maladie. Il était âgé de 81 ans.
Né le 9 juin 1931 à Lotzwil dans le canton de Berne, Greub s’inscrivit à quatre reprises aux 24 Heures du Mans : en 1970, 71, 72 et 73. Lors de cette ultime tentative, il ne parvint pas à se qualifier.
Son meilleur résultat restera sa prestation de 1970 où il rejoignit l’arrivée en 15ème position avec l’aide de Jean Sage ; mais faute d’une distance suffisante de parcourue (sa monture demeura longtemps immobilisée du côté du Tertre Rouge suite à une embardée), il ne fut pas classé officiellement. A chacune de ses sorties dans la Sarthe,Greub disposait de Porsche 911S.
Son moment de gloire, ce résident de Veytaux (Vaud) le connut en Sicile à l’occasion de la célèbre Targa Florio 1968 où, en compagnie d’Edgar Berney, il décrocha la victoire en GT et termina huitième au « général » (sur une Porsche bien sûr). Greub et son compère Berney succédaient ainsi au palmarès au triple champion olympique de ski alpin Jean-Claude Killy et à notre regretté confrère Bernard Cahier!