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Deux Rebellion en 2014…

19/9/2013

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On en était pas encore tout à fait certain mais cette fois, l’information est confirmée : il y aura bien deux Rebellion LMP1 motorisées par Toyota qui s’aligneront dans le prochain championnat du monde d’endurance ! La construction de la voiture suisse suit normalement son cours dans les ateliers de chez Oreca et l’on devrait en découvrir les premiers contours dans quelques semaines… 
Rappelons que le team d’Alexandre Pesci roulera ce week-end à Austin (USA) dans le cadre du WEC avec un seul bolide pour le trio Prost-Beche-Heidfeld, face à Audi (Fässler) et à Toyota (Buemi).

Changement chez Race Performance : le jeune Patric Niederhauser, présent au sein du team bernois depuis le début de la saison en ELMS (et au Mans) cédera sa place dans dix jours au Paul Ricard. Son remplaçant : le dénommé Marcello « Marateotto » (c’est le pseudonyme qui figure sur sa licence), un gentleman driver quinquagénaire suisse-alémanique qui s’est fait les dents ces derniers mois au volant de Radical.
Le Paul Ricard marquera la fin du championnat ELMS avec Race Performance et le « Morand Racing » de Benoît Morand et de Joe Genoud ex-aequo au quatrième rang du classement intermédiaire. Le rendez-vous dans le sud de la France sera donc déterminant pour départager les deux entités helvétiques. Quant au Genevois Mathias Beche, il jouera carrément le titre « équipe » avec son employeur TDS by Thiriet Racing face à l’Alpine de chez Signatech.

Si l’avenir à court et moyen terme de Rebellion dans la discipline de l’endurance est garanti, celui de Race Performance en revanche n’est pas encore acquis et toutes les options restent ouvertes, y compris celle d’un retrait pur et simple de la scène.
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    Auteur

    Jean-Marie Wyder

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Les Suisses au Mans, Case postale, 1891 Vérossaz