
Que fait Marcel FAESSLER (photo) ces jours-ci ? Après avoir célébré carnaval dans sa région d’Einsiedeln, il est parti en Allemagne pour un stage d’une semaine de remise en condition (physique notamment) en compagnie de tous les membres de l’équipe Audi Sport. Tout cela entrecoupé d’un crochet par Genève afin d’enregistrer une émission TV d’une heure qui sera diffusée sur la chaîne « Léman Bleu » le 24 févrierprochain. Après ? Ce sera déjà le moment de songer à boucler les valisesdestination Sebring où le samedi 16 mars l’exercice 2013 démarrera pour lui avec les fameuses 12 Heures…
En Floride, ses coéquipiers seront Benoît Tréluyer et Oliver Jarvis. Et André Lotterer, le troisième mousquetaire de la triplette championne du monde en titre ? A la même période, il testera au Japon la nouvelle R18 e-tron turbo. Ce week-end, le sympathique Allemand a prit part aux Boucles de Spa – célèbre rallye – sur une Audi Quattro mais il a été contraint à l’abandon suite à des ennuis mécaniques.
Ces jours-ci, Nicolas LAPIERRE et Sébastien BUEMI étaient sur le circuit Paul Ricard pour procéder à des tests intensifs au volant de la Toyota hybride. C’est ce mardi 19 février que leur nouvelle monture version 2013, conçue dans l’idée de mener la vie dure à Audi (et de remporter les 24 Heures du Mans, ce qui serait une grande première pour le constructeur japonais) sera dévoilée officiellement, toujours au Paul Ricard.
Vraisemblablement, c’est le Tricolore Christophe Tinseau qui, au Mans, sera nommé troisième pilote sur l’Oreca-Nissan LMP2 du team Thiriet by TDS Racing, au côté de Pierre Thiriet et de notre compatriote Jonathan HIRSCHI. Avec son expérience (ce sera sa douzième participation aux 24 Heures) et sa pointe de vitesse, nul doute que Tinseau apportera sa pierre à l’édifice. Rappelons qu’en 2012, avec ce même matériel, il s’était classé 2ème en LMP2 avec l’aide de Mathias BECHE (promu désormais chez Rebellion) et de Pierre Thiriet, le fils du patron du team.
En dehors de son programme en endurance, le Neuchâtelois Hirschi devrait aussi s’aligner en GT avec une BMW de la même organisation, basée près de Sète dans l’Héraut.
Toujours pas d’indications précises quant aux réelles intentions d’Harold PRIMAT en vue des 24 Heures du Mans. Entretemps, le Genevois a disputé les 12 Heures de Bathurst (Australie) au volant d’une Audi R8 avec, en conclusion, la quatrième place comme résultat au « général ».
Si les pilotes Audi sont réunis dans les neiges et sur les hauteurs, ceux de l’usine Porsche ont été convoqués dans la chaleur des Iles Canaries. Patrick PILET y était bien naturellement afin de parfaire sa condition ; le franco-suisse est impatient de grimper à bord de sa nouvelle Porsche 991 que le team allemand Manthey Racing est en train de finir d’assembler dans ses locaux de Meuspath, à deux pas du circuit du Nürburgring.
En Floride, ses coéquipiers seront Benoît Tréluyer et Oliver Jarvis. Et André Lotterer, le troisième mousquetaire de la triplette championne du monde en titre ? A la même période, il testera au Japon la nouvelle R18 e-tron turbo. Ce week-end, le sympathique Allemand a prit part aux Boucles de Spa – célèbre rallye – sur une Audi Quattro mais il a été contraint à l’abandon suite à des ennuis mécaniques.
Ces jours-ci, Nicolas LAPIERRE et Sébastien BUEMI étaient sur le circuit Paul Ricard pour procéder à des tests intensifs au volant de la Toyota hybride. C’est ce mardi 19 février que leur nouvelle monture version 2013, conçue dans l’idée de mener la vie dure à Audi (et de remporter les 24 Heures du Mans, ce qui serait une grande première pour le constructeur japonais) sera dévoilée officiellement, toujours au Paul Ricard.
Vraisemblablement, c’est le Tricolore Christophe Tinseau qui, au Mans, sera nommé troisième pilote sur l’Oreca-Nissan LMP2 du team Thiriet by TDS Racing, au côté de Pierre Thiriet et de notre compatriote Jonathan HIRSCHI. Avec son expérience (ce sera sa douzième participation aux 24 Heures) et sa pointe de vitesse, nul doute que Tinseau apportera sa pierre à l’édifice. Rappelons qu’en 2012, avec ce même matériel, il s’était classé 2ème en LMP2 avec l’aide de Mathias BECHE (promu désormais chez Rebellion) et de Pierre Thiriet, le fils du patron du team.
En dehors de son programme en endurance, le Neuchâtelois Hirschi devrait aussi s’aligner en GT avec une BMW de la même organisation, basée près de Sète dans l’Héraut.
Toujours pas d’indications précises quant aux réelles intentions d’Harold PRIMAT en vue des 24 Heures du Mans. Entretemps, le Genevois a disputé les 12 Heures de Bathurst (Australie) au volant d’une Audi R8 avec, en conclusion, la quatrième place comme résultat au « général ».
Si les pilotes Audi sont réunis dans les neiges et sur les hauteurs, ceux de l’usine Porsche ont été convoqués dans la chaleur des Iles Canaries. Patrick PILET y était bien naturellement afin de parfaire sa condition ; le franco-suisse est impatient de grimper à bord de sa nouvelle Porsche 991 que le team allemand Manthey Racing est en train de finir d’assembler dans ses locaux de Meuspath, à deux pas du circuit du Nürburgring.