
Déjà peu à son affaire lors de l’édition 2012 des 24 Heures du Mans (c’est lui qui avait ouvert la liste des abandons après seulement dix-sept tours avec son trio Delétraz, la Japonaise Ihara et le Français Rostan, ce dernier auteur de la sortie de route qui allait mettre sa Lola sur le flanc, pour de bon), le team Gulf Middle East semble éprouver cette année encore bien des difficultés à réunir son « puzzle » pour aborder au mieux le grand rendez-vous de juin.
A l’origine, deux châssis Lola à motorisation Nissan étaient inscrits dans la catégorie LMP2. Mais plus les semaines passaient et plus cette perspective se lézardait : forfait à Silverstone pour l’ouverture de la saison du WC, cette organisation dirigée par le Français Fabien Giroix et basée à Dubaï roulera finalement qu’avec une seule voiture en Belgique, dans dix jours, à l’occasion des 6 Heures de Spa-Francorchamps. Et ne verra dans tous les cas pas Jean-Denis Delétraz à son volant. Quant à une réelle présence du Middle East dans la Sarthe, elle n’est à priori pas encore garantie à cent pour cent (si c’est le cas, ce sera là aussi avec une unique monture) par conséquent sans le Genevois (50 ans en octobre prochain) pour qui ce rendez-vous aurait du coïncider avec sa dixième participation à la classique mancelle…