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Buemi : à quelque chose malheur est bon…

13/1/2013

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Parce que c’était son objectif répété et avoué - retrouver pour 2013 un volant actif en F1 et que cela n’est plus d’actualité après l’annonce récente faite par Force India de rayer son nom de sa liste des derniers palpables pour disposer de sa seconde voiture – Sébastien Buemi a du avaler son repas de Réveillon de travers. Il ne sera finalement que troisième pilote Red Bull, cantonné à ses tâches obscures dans le simulateur de l’équipe et prêt à remplacer au pied levé l’un des quatre titulaires des formations parrainées par le fameux taureau, au cas où…

Pour les fans des 24 Heures du Mans en revanche, c’est une excellente nouvelle dans la mesure où Toyota n’attendait que cela après la convaincante contribution de l’Aiglon en juin dernier pour lui tendre le stylo afin qu’il parachève son contrat pour s’engager dans le championnat WEC et au Mans en particulier. A première vue, Buemi devrait pouvoir répondre présent à Spa, au Mans, à Fuji, à Shanghai et à Bahreïn et faire l’impasse sur Silverstone, Sao Paulo et Austin, « en collision » avec la F1.

Satisfait de la prestation d’ensemble de ses pilotes, Toyota a par ailleurs décidé de renouveler en bloc sa confiance à Davidson (qui reviendra à la compétition à Daytona à la fin du mois après son crash dans la Sarthe), à Wurz, à Nakajima, à Sarrazin et à Nicolas Lapierre, le sympathique double national (franco-suisse).

Avec Marcel Fässler, déjà confirmé aux commandes d’une des trois Audi e-tron quattro d’usine, avec maintenant Sébastien Buemi et Nicolas Lapierre, nul doute que les chances de revoir un pilote suisse grimper sur le podium en juin prochain sont réelles… avec un pourcentage même élevé (soit trois dés sur un total de cinq gagnants potentiels, ce qui est considérable, vous en conviendrez). 




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    Auteur

    Jean-Marie Wyder

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