Voilà une info plutôt rafraîchissante à l’heure où les responsables d’écuries multiplient les contacts pour élaborer leur budget 2013, dans une conjoncture internationale tendue : Morand Racing, nouvelle entité créée par Benoît Morand, a officiellement confirmé vouloir prendre part au prochain championnat European Le Mans Series (ELMS).
Après sa séparation d’avec le projet « Hope »et de sa motorisation hybride qui avait fait le buzz au Mans en juin 2011, Morand s’apprête donc à engager une Morgan LMP2 avec une collaboration technique planifiée avec la structure française OAK de Jacques Nicolet ainsi que l’implication, en coulisses, du Fribourgeois Joe Genoud, ancien pilote de GP Moto.
Certes, bien des points restent encore en suspens comme la nature de la motorisation (le nouveau Judd ?), le bouclement de la seconde tranche du budget et les pilotes qui seront recrutés ; mais sur cette question, Morand entend clairement privilégier la piste suisse et il ne dément pas avoir déjà pris langue avec Natacha Gachnang, Nico Müller, Fabien Thuner et Patrick Niederhauser.
Les 24 Heures du Mans figurent évidemment au calendrier du Morand Racing mais tout dépendra de l’acceptation ou non de sa candidature par l’ACO. Réponse à fin janvier 2013.
D’ici là, l’équipe fribourgeoise aura sans doute progressé dans la mise en place de son puzzle…
(jmw)
Après sa séparation d’avec le projet « Hope »et de sa motorisation hybride qui avait fait le buzz au Mans en juin 2011, Morand s’apprête donc à engager une Morgan LMP2 avec une collaboration technique planifiée avec la structure française OAK de Jacques Nicolet ainsi que l’implication, en coulisses, du Fribourgeois Joe Genoud, ancien pilote de GP Moto.
Certes, bien des points restent encore en suspens comme la nature de la motorisation (le nouveau Judd ?), le bouclement de la seconde tranche du budget et les pilotes qui seront recrutés ; mais sur cette question, Morand entend clairement privilégier la piste suisse et il ne dément pas avoir déjà pris langue avec Natacha Gachnang, Nico Müller, Fabien Thuner et Patrick Niederhauser.
Les 24 Heures du Mans figurent évidemment au calendrier du Morand Racing mais tout dépendra de l’acceptation ou non de sa candidature par l’ACO. Réponse à fin janvier 2013.
D’ici là, l’équipe fribourgeoise aura sans doute progressé dans la mise en place de son puzzle…
(jmw)