Cette fois, les données sont claires : huit LMP1, vingt-deux LMP2, onze LMGTE-Pro et quatorze LMGTE-Am + l’invitée d’honneur (la Green GT). Cela fait bien 56 voitures invitées aux prochaines 24 Heures de juin.
Qu’en retenir en résumé, vu depuis ce côté-ci du Jura ?
- Que Marcel Fässler défendra son titre en compagnie de ses habituels coéquipiers Benoît Tréluyer et André Lotterer sur l’Audi e-tron quattro no 1. Pour la passe de trois ?
- Que Rebellion confirme l’engagement de deux Lola-Toyota avec – contrairement à nos dires précédents – la reconduite de la paire Prost-Jani (avec Heidfeld) sur l’une d’elles.
- Que, finalement, ce sont bien deux Toyota hybride usine qui disputeront l’entier du championnat WEC et y défieront Audi, avec notamment Nicolas Lapierre et Sébastien Buemi.
- Que – et c’est la bonne surprise de dernière heure – Alexandre Imperatori (né en avril 1987 à Châtel-St-Denis) depuis plusieurs années exilé en Asie, figure parmi les invités fermes avec une Morgan-Nissan LMP2 du team KCMG.
- Que, pour l’instant, les équipes suisses Race Performance et Morand Racing occupent les deux premiers fauteuils de suppléants en LMP2, avec par conséquent (au vu des défections qui ne manqueront pas d’intervenir d’ici là) de bonnes chances d’être de la partie en juin.
Pour le solde, rien de très nouveau que vous ne connaissiez pas. Et compte tenu de ces annonces, on devrait déboucher sur un contingent de treize pilotes suisses dans la Sarthe, soit dans l’ordre alphabétique suivant : Beche (Rebellion/Lola-Toyota), Buemi (Toyota), Delétraz (Gulf Middle East/Lola-Nissan), Fässler (Audi), Frey (Race Performance/Oreca-Judd), Natacha Gachnang (Morand/Morgan-Judd), Hirschi (Thiriet ou Boutsen LMP2), Imperatori (KCMG/Morgan-Nissan), Jani (Rebellion), Lapierre (Toyota), Niederhauser (Race Performance/Oreca Judd), Pilet (Porsche GT3/Manthey) et Prost (Rebellion).
On vous tiendra évidemment et régulièrement au courant de l’évolution des choses durant ces prochaines semaines...
Qu’en retenir en résumé, vu depuis ce côté-ci du Jura ?
- Que Marcel Fässler défendra son titre en compagnie de ses habituels coéquipiers Benoît Tréluyer et André Lotterer sur l’Audi e-tron quattro no 1. Pour la passe de trois ?
- Que Rebellion confirme l’engagement de deux Lola-Toyota avec – contrairement à nos dires précédents – la reconduite de la paire Prost-Jani (avec Heidfeld) sur l’une d’elles.
- Que, finalement, ce sont bien deux Toyota hybride usine qui disputeront l’entier du championnat WEC et y défieront Audi, avec notamment Nicolas Lapierre et Sébastien Buemi.
- Que – et c’est la bonne surprise de dernière heure – Alexandre Imperatori (né en avril 1987 à Châtel-St-Denis) depuis plusieurs années exilé en Asie, figure parmi les invités fermes avec une Morgan-Nissan LMP2 du team KCMG.
- Que, pour l’instant, les équipes suisses Race Performance et Morand Racing occupent les deux premiers fauteuils de suppléants en LMP2, avec par conséquent (au vu des défections qui ne manqueront pas d’intervenir d’ici là) de bonnes chances d’être de la partie en juin.
Pour le solde, rien de très nouveau que vous ne connaissiez pas. Et compte tenu de ces annonces, on devrait déboucher sur un contingent de treize pilotes suisses dans la Sarthe, soit dans l’ordre alphabétique suivant : Beche (Rebellion/Lola-Toyota), Buemi (Toyota), Delétraz (Gulf Middle East/Lola-Nissan), Fässler (Audi), Frey (Race Performance/Oreca-Judd), Natacha Gachnang (Morand/Morgan-Judd), Hirschi (Thiriet ou Boutsen LMP2), Imperatori (KCMG/Morgan-Nissan), Jani (Rebellion), Lapierre (Toyota), Niederhauser (Race Performance/Oreca Judd), Pilet (Porsche GT3/Manthey) et Prost (Rebellion).
On vous tiendra évidemment et régulièrement au courant de l’évolution des choses durant ces prochaines semaines...