Les Suisses au Mans
  • Jo SIffert
  • Les Suisses au Mans
  • Notre passion
  • Nos publications
  • News et potins de JMW
  • Les pilotes Suisses au Mans
    • Nés en janvier
    • Nés en février
    • Nés en mars
    • Nés en avril
    • Nés en mai
    • Nés en juin
    • Nés en juillet
    • Nés en août
    • Nés en septembre
    • Nés en octobre
    • Nés en novembre
    • Nés en décembre
  • Sondages
  • Liens

Et si c'était vraiment vrai ?

30/7/2015

0 Commentaires

 
Que Zoel AMBERG (23 ans) serait contraint de marquer une pause dans sa carrière de pilote et ce pour des problèmes de santé. Déjà peu en forme aux 24 Heures du Mans à la mi-juin au sein du team Morand SARD, le Lucernois a du depuis faire l’impasse sur les manches de la série GP2. Le week-end dernier en Hongrie, il roula le vendredi avant de devoir déclarer forfait, incapable de maîtriser son bolide lors des qualifications. Idem pour les tests WEC organisés sur le Nürburgring lundi et mardi et auxquels son écurie (Morand) prenait part avec sa Morgan-Judd LMP2. Il y fut remplacé par l’espoir britannique Matt Rao (21 ans).

Serait-ce les séquelles de sa violente embardée de Monaco en mai qui empêcheraient le Lucernois de tenir son rang après que les médecins de la FIA lui aient suspendu (momentanément) sa licence ? On devrait en savoir un peu plus ces prochaines semaines…
0 Commentaires

Et si c'était vraiment vrai ?

22/7/2015

1 Commentaire

 
Que le prochain constructeur tenté par le WEC pourrait être Alfa Romeo (et non pas Ferrari à qui l’on prête pourtant cette intention depuis plusieurs années…). Ses dirigeants semblent dans tous les cas de sérieux candidats à remettre les prises avec la compétition à son plus haut niveau. Rappelons que la marque italienne rafla à quatre reprises et de manière consécutive la victoire aux 24 Heures du Mans (1931-32-33-34), que plus près de nous (milieu des années 1970), elle s’imposa dans le championnat du monde d’endurance avec notamment la paire Laffite-Merzario souvent irrésistible au volant du modèle 33TT12 et que quelques saisons plus tôt (1971), avec ses « petites » 3 litres, elle avait été la seule à battre en brèche (à Brands-Hatch, à la Targa Florio et à Watkins Glen) la suprématie des fabuleuses Ferrari 512 et surtout des Porsche 917 ! Quant à la date de ce possible retour, c’est encore flou mais sans doute guère avant 2018… 

1 Commentaire

Et si c'était vraiment vrai ?

12/7/2015

0 Commentaires

 
Que pour rajeunir son contingent de pilotes en vue de la saison 2016 (Nick Heidfeld, 38 ans, pourrait notamment partir en retraite à la fin de l’année), REBELLION Racing envisagerait de faire appel pour piloter l’une de ses deux R-One LMP1 au jeune Vaudois Mathéo TUSCHER (19 ans), guère en verve actuellement en GP3 mais au potentiel (qu’il a déjà démontré en F2) au demeurant intact, sans doute.

Le Genevois Gary HIRSCH (28 ans), engagé en ELMS ce week-end à Spielberg (Autriche) au sein du Greaves Motorsport sur une Gibson-Nissan LMP2 et reconnu comme véloce, pourrait aussi intéresser les responsables du team suisse.


0 Commentaires

Et si c'était vraiment vrai ?

10/7/2015

0 Commentaires

 
 Que Michel Frey et son team Race Performance basé à Münsingen (Berne), absents cette année au Mans après cinq présences d’affilée et un 13ème rang comme meilleur résultat, participeront dès la mi-octobre à l’intégralité de l’Asian Le Mans Series avec une voire deux Oreca LMP2 à moteur Judd (BMW). Ce championnat en pleine construction s’étalera sur quatre meetings (Japon, Chine, Thaïlande et Malaisie) à cheval sur les exercices 2015 et 2016.

Après des essais privés menés récemment (et avec succès) à Magny-Cours, l’exemplaire de l’Oreca aperçu dans la Sarthe en juin 2014 a pris la direction du Pays du Soleil levant, par bateau. Le second modèle devrait (normalement) en faire de même prochainement. Côté pilotes, deux Suisses sont déjà certains d’être de la partie : le Zurichois Niki LEUTWILER (55 ans, 18ème au Mans l’an passé sur une Morgan-Nissan/Pegasus) et le patron en personne, Michel FREY. Deux autres de nos compatriotes pourraient les rejoindre et compléter ainsi l’effectif…  




0 Commentaires

Et si c'était vraiment vrai ?

10/7/2015

0 Commentaires

 
Que dans l’optique du renouvellement et du tournus de ses pilotes au sein de la maison Audi et alors que du haut de ses 39 ans, Marcel Fässler en est devenu le doyen depuis le retrait du légendaire Tom Kristensen, ce sont le Belge Laurens Vanthoor (24 ans) et le Bernois de 23 ans Nico Müller (engagé en DTM actuellement) qui se trouveraient dans les bons papiers du Dr Ullrich et des décideurs d’Ingolstadt pour prétendre bientôt hériter d’un volant en endurance. A condition, évidemment, que le programme du constructeur allemand en WEC se poursuive au delà de la saison 2016. Chose qui semble de loin pas une certitude… au contraire de son frère ennemi Porsche !

0 Commentaires

Et si c'était vraiment vrai ?

9/7/2015

1 Commentaire

 
Que, désireux, notamment, de promouvoir – ce qu’ils font déjà de manière formidable, chacun à leur niveau avec leurs moyens respectifs – le sport automobile suisse, Alexandre PESCI (Rebellion) et Benoît MORAND (team Morand) étudieraient sérieusement la possibilité de coopérer en occupant en parfaite harmonie le terrain en endurance dès l’an prochain à la fois en LMP1 (avec les existantes R-One à moteur AER), en LMP2 (avec de nouvelles Oreca) et en LMP3 (avec des Ligier). Avec des programmes en WEC et aux Etats-Unis prioritairement. En mixant ainsi leurs compétences, leurs ressources et leur énergie. Affaire à suivre ; assurément…
1 Commentaire

    Auteur:

    Jean-Marie Wyder

    Archives

    Novembre 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Décembre 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014

    Flux RSS

Photo
Les Suisses au Mans, Avenue St-François 45, 3968 Veyras