Que c’est le Français Tristan VAUTIER (26 ans) actuellement aux Etats-Unis (formules Indy) qui disputera les deux premières courses du WEC (Silverstone et Spa) au volant de l’une des deux Morgan-SARD LMP2 engagées par le team de Benoît MORAND en attendant la nomination officielle du lauréat de la série TV « RACE TO 24 » (avec 24 candidats provenant du monde entier, parmi lesquels le Genevois Fabien THUNER). Quant au Lucernois Zoel AMBERG, c’est bien lui qui devrait compléter l’effectif de Morand sur la totalité du championnat, y compris aux 24 Heures du Mans !
Que finalement, c’est le Japonais Kamui Kobayashi (29 ans/75 GP) et non pas le Genevois Mathias Beche qui aurait été choisi pour endosser le rôle de « pilote de réserve » chez Toyota en WEC (le Mans compris) cette saison.
Que c’est donc cet après-midi que l’ACO, organisateur des 24 Heures du Mans, dévoile la liste des 56 invités à prendre part à son épreuve de la mi-juin prochain. Au rang des favoris pour la victoire absolue, les TOYOTA auraient déjà pulvérisé les chronos lors des premiers essais hivernaux (on parle de 2’’ de progression au tour, que ce soit au Ricard ou à Valence) avec notamment Sébastien BUEMI au volant. Quant au tenant du titre AUDI, c’est en toute discrétion – une vieille habitude de la maison – qu’il a entamé les siens à Aragon. Sans Marcel FAESSLER qui devrait s’y atteler dès la semaine prochaine.
Qu’en concurrence avec les pilotes de GP Kamui Kobayashi et Jean-Eric Vergne, Mathias BECHE avait donc été convoqué par Toyota Motorsport la semaine passée en Espagne pour un test en vue de la nomination du pilote de réserve de la Toyota TS040 en WEC. Les chances du Genevois de leur brûler la politesse seraient bonnes. Très bonnes même. Réponse dans les heures qui viennent… tout en précisant que parallèlement, Beche conserverait son baquet au sein du team REBELLION dont on sait désormais officiellement que ses R-One seront propulsées par des moteurs AER V6 double turbo et équipées (peut-être) de pneus Dunlop.
Qu’après son bref passage chez NewBlood by Morand Racing en 2014, le Genevois Gary HIRSCH pourrait poursuivre sa carrière en LMP2 mais au niveau du WEC cette fois avec les 24 Heures du Mans également au programme. Avec une Gibson (ex-Zytek) du team britannique GREAVES ? Un plan B est aussi dans ses cartons, mais chut…
|
Auteur:Jean-Marie Wyder Archives
Novembre 2016
|