Que vainqueur des deux premières des quatre manches du championnat Asian Le Mans Series avec son Oreca, le team bernois RACE PERFORMANCE de Michel FREY se passerait désormais des services du Japonais Shinji Nakano au profit du Britannique Oliver WEBB (un ex de chez Morand) au côté du Zurichois Niki LEUTWILER. Une troisième victoire en Thaïlande le 9 janvier prochain assurerait automatiquement à l’écurie suisse une place aux 24 Heures du Mans de juin.
Que le seul adversaire, actuellement, dans la catégorie « LMP1 privés » des Rebellion R-One, soit la CLM du team autrichien BY KOLLES Racing, repartirait pour une nouvelle campagne en WEC avec une voiture sensiblement modifiée confiée au Bernois Simon TRUMMER et à l’Allemand Pierre Kaffer. Un équipage à deux pilotes par conséquent ce qui n’est pas la « norme » dans le domaine. Au MANS en revanche, un troisième larron dont on ignore encore l’identité devrait venir les épauler.
Que pour aborder le championnat WEC édition 2016, Benoît MORAND tablera sur une toute nouvelle LIGIER-NISSAN LMP2 et devrait pouvoir compter sur un duo de sud-américains dont l’un d’eux serait un BRESILIEN de 32 ans, pilote de F1 il y a encore peu de temps avec 46 départs en GP à son actif. Quant à voir un Suisse compléter l’effectif du Fribourgeois – ce qui était le cas depuis son apparition en endurance – ce serait une option de moins en moins vraisemblable.
|
Auteur:Jean-Marie Wyder Archives
Novembre 2016
|