Que suite à l’annonce récente mais sans surprise du départ à la retraite de Tom Kristensen, neuf fois vainqueur au Mans, sa place chez Audi pour disposer d’une R18 dans le championnat WEC incluant les 24 Heures pourrait être attribuée, après un tri effectué à l’interne, à notre compatriote Nico Müller vu en DTM cette saison. Ou, autre choix possible, à Edoardo Mortara, Italo-Français établi à Genève…
Que, pour « remplir » le stand no 56 des 24 Heures en juin – celui réservé à une réalisation privilégiant une innovation technique notoire – c’est… Audi qui tiendrait la corde et qui envisagerait alors d’aligner un prototype propulsé par une motorisation révolutionnaire…
Que, suite à la décision attendue de Porsche d’engager une troisième 919 hybrid aux prochaines 24 Heures du Mans, Patrick Pilet pourrait hériter de son volant au côté de Jenson Button et de Nico Hülkenberg ?
Que le Bernois Simon Trummer (25 ans) vu cette année en GP2, disposera de la Lotus LMP1 (CLM/P1) – seule « rivale » pour l’heure des Rebellion – samedi prochain à Bahrein pour le rendez-vous du WEC, avec une option pour 2015 et les 24 Heures du Mans ?
Que sur la base d’un accord avec une structure solide et expérimentée établie en Extrême Orient et visant le long terme, Benoît Morand engagerait deux LMP2 en WEC en 2015 et carrément une LMP1 la saison suivante? Avec bien sûr les 24 Heures du Mans au menu.
Si son dossier était accepté... |
Auteur:Jean-Marie Wyder Archives
Novembre 2016
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