Que le team de Benoît Morand qui engagera sans doute deux Morgan LMP2 à moteur rebadgé (sur la base du Judd utilisé cette année) dans le prochain championnat WEC pourrait faire rouler en quelques occasions un pilote de notoriété, vainqueur au « général » à deux reprises cette saison…
Que, certitude, les deux Rebellion R-One ne seront plus motorisées par des Toyota V8 l’an prochain comme ce fut le cas lors des quatre derniers exercices du WEC. Hypothèse : que pour remplacer le groupe japonais, ces mêmes Rebellion recevraient alors un moteur atmo provenant d’Allemagne…
Que Race Performance, treizième en juin dernier dans la Sarthe et qui a procédé à des tests privés cette semaine à Estoril, étudierait la possibilité d’engager en 2015 deux Oreca LMP2 soit en WEC (si le budget le permet) soit en ELMS. Présents au Portugal au côté de Michel Frey, le patron du team du Berner-Mittelland, Patric Niederhauser (Berne) et Zoel Amberg (Nidwald) pourraient en être les ténors alors qu’un gentleman-driver suisse, revenu sérieusement aux affaires cette saison après une longue pause, serait aussi intéressé à se joindre à ce (beau) projet.
Que chez Rebellion, on étudierait la possibilité relativement à court terme de changer de motorisation (remplacer l’actuel Toyota atmo sur les R-One). Au niveau de son effectif 2015 en revanche, guère de bouleversement en vue, en principe : contrairement aux rumeurs l’annonçant chez Nissan, Nick Heidfeld resterait. Seul Andrea Belicchi, le vétéran de l’équipe, aurait du souci à se faire pour son volant…
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Auteur:Jean-Marie Wyder Archives
Novembre 2016
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