Qu’après l’annonce officielle du retrait des affaires de Ferdinand Piëch qui, en dépit de ses 78 ans, avait encore la main lourde dans les prises de décision du groupe VW/Audi , le programme sportif de ce dernier pourrait connaître une petite révolution et prendre les formes que voici :
a) l’arrêt du programme Audi en endurance à fin 2016 qui sous entendrait que c’est Porsche qui défendrait alors seule les intérêts de la maison en WEC et au Mans en particulier ;
b) l’entrée en scène de Audi en F1 en 2017 dans un rôle à la fois de constructeur et de motoriste ;
c) la présence à nouveau affirmée de Audi aux Etats-Unis dès 2017, cette fois dans un championnat GT, avec notamment Marcel Fässler comme pilote-phare.
a) l’arrêt du programme Audi en endurance à fin 2016 qui sous entendrait que c’est Porsche qui défendrait alors seule les intérêts de la maison en WEC et au Mans en particulier ;
b) l’entrée en scène de Audi en F1 en 2017 dans un rôle à la fois de constructeur et de motoriste ;
c) la présence à nouveau affirmée de Audi aux Etats-Unis dès 2017, cette fois dans un championnat GT, avec notamment Marcel Fässler comme pilote-phare.