ue le prochain constructeur tenté par le WEC pourrait être Alfa Romeo (et non pas Ferrari à qui l’on prête pourtant cette intention depuis plusieurs années…). Ses dirigeants semblent dans tous les cas de sérieux candidats à remettre les prises avec la compétition à son plus haut niveau. Rappelons que la marque italienne rafla à quatre reprises et de manière consécutive la victoire aux 24 Heures du Mans (1931-32-33-34), que plus près de nous (milieu des années 1970), elle s’imposa dans le championnat du monde d’endurance avec notamment la paire Laffite-Merzario souvent irrésistible au volant du modèle 33TT12 et que quelques saisons plus tôt (1971), avec ses « petites » 3 litres, elle avait été la seule à battre en brèche (à Brands-Hatch, à la Targa Florio et à Watkins Glen) la suprématie des fabuleuses Ferrari 512 et surtout des Porsche 917 ! Quant à la date de ce possible retour, c’est encore flou mais sans doute guère avant 2018…
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Auteur:Jean-Marie Wyder Archives
Novembre 2016
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