A sept reprises au départ des 24 Heures (entre 1972 et 1980) dont un podium (2ème en 2 litres, soit les LMP2 de l’époque, sur une Lola-ROC, comme pour bien marquer sa dernière sortie), Florian VETSCH souffle aujourd’hui ses 76 bougies ! Toujours alerte et en poste chaque matin, il en profite pour organiser ce jour même des portes ouvertes pour fêter les cinquante ans de son garage « Auto- Rallye » situé désormais à Bellevue, dans la banlieue de Genève.
Parmi les multitudes d’anecdotes et d’histoires qui parsemèrent son parcours, Florian vécut le drame de Jo BONNIER aux 24 Heures du Mans 1972 (sa Ferrari/Filipinetti 365 GTB4 et la Lola/Switzerland T280 du Suédois se touchèrent et cette dernière termina sa course dans les arbres, tuant sur le coup le grand champion scandinave). Dans le tome no 7 (2012) de notre série « Les Suisses au Mans », nous lui avions consacré un reportage avec notamment le récit détaillé de ce dramatique accident en mettant l’accent sur la personnalité et le rayonnement de ce garçon talentueux, branché en permanence sur cent mille volts et le cœur sous la main.
Parmi les multitudes d’anecdotes et d’histoires qui parsemèrent son parcours, Florian vécut le drame de Jo BONNIER aux 24 Heures du Mans 1972 (sa Ferrari/Filipinetti 365 GTB4 et la Lola/Switzerland T280 du Suédois se touchèrent et cette dernière termina sa course dans les arbres, tuant sur le coup le grand champion scandinave). Dans le tome no 7 (2012) de notre série « Les Suisses au Mans », nous lui avions consacré un reportage avec notamment le récit détaillé de ce dramatique accident en mettant l’accent sur la personnalité et le rayonnement de ce garçon talentueux, branché en permanence sur cent mille volts et le cœur sous la main.