Ils brilleront cette année par leur absence. Au « turbin » l’an dernier, ils ont en effet décidé (ou, le plus souvent, été contraint…) de faire l’impasse sur l’édition 2017 des 24 Heures. Dans de précédents « potins », on avait déjà évoqué les cas de Joël CAMATHIAS et de Benoît MORAND. Il faut y ajouter les noms du Genevois Gary HIRSCH, en panne de budget et carrément éloigné de la scène depuis quelques mois, de Michel Frey, de Niki Leutwiler et des Romands Alexandre Imperatori et Mathéo Tuscher.
Co-propriétaire, team manager et ex-pilote au sein de la structure bernoise « Race Performance », Michel FREY avait sérieusement envisagé de retourner dans la Sarthe (il y était présent depuis 2010 avec une seule pause en 2015 et une treizième place au « général » comme meilleur classement en 2014) avec notamment le jeune et talentueux Giorgio MAGGI. Mais le projet (toujours en LMP2) est tombé à l’eau en début d’année, au moment de la clôture des délais des inscriptions, faute d’un financement suffisant. Maggi s’est alors tourné vers le Blancpain GT Endurance Series avec une Lamborghini Huracan. Quant à Niki LEUTWILER (57 ans en novembre prochain), aperçu en 2016 avec l’équipe Race Performance précisément (44ème), il a préféré orienté son chemin vers une autre discipline, peut-être mieux en rapport avec son emploi du temps et ses envies, soit le championnat de France GT avec une Porsche Cayman GT4 du team TFT basé à Nogaro.
Sort un peu cruel enfin – mais le sport automobile est souvent cruel – pour Alexandre IMPERATORI et Mathéo TUSCHER, pourtant irréprochables l’an dernier au sein du Rebellion Racing. Las pour eux, ils ont été écartés des cadres de l’équipe vaudoise et peinent à retrouver de l’embauche ; Tuscher tout particulièrement (sans sponsor majeur) même s’il chasse sur quelques pistes actuellement afin de rebondir alors qu’Imperatori se défoule plutôt bien en GT au volant d’une Porsche (il s’est récemment classé 8ème des 24 Heures du Nürburgring).
Co-propriétaire, team manager et ex-pilote au sein de la structure bernoise « Race Performance », Michel FREY avait sérieusement envisagé de retourner dans la Sarthe (il y était présent depuis 2010 avec une seule pause en 2015 et une treizième place au « général » comme meilleur classement en 2014) avec notamment le jeune et talentueux Giorgio MAGGI. Mais le projet (toujours en LMP2) est tombé à l’eau en début d’année, au moment de la clôture des délais des inscriptions, faute d’un financement suffisant. Maggi s’est alors tourné vers le Blancpain GT Endurance Series avec une Lamborghini Huracan. Quant à Niki LEUTWILER (57 ans en novembre prochain), aperçu en 2016 avec l’équipe Race Performance précisément (44ème), il a préféré orienté son chemin vers une autre discipline, peut-être mieux en rapport avec son emploi du temps et ses envies, soit le championnat de France GT avec une Porsche Cayman GT4 du team TFT basé à Nogaro.
Sort un peu cruel enfin – mais le sport automobile est souvent cruel – pour Alexandre IMPERATORI et Mathéo TUSCHER, pourtant irréprochables l’an dernier au sein du Rebellion Racing. Las pour eux, ils ont été écartés des cadres de l’équipe vaudoise et peinent à retrouver de l’embauche ; Tuscher tout particulièrement (sans sponsor majeur) même s’il chasse sur quelques pistes actuellement afin de rebondir alors qu’Imperatori se défoule plutôt bien en GT au volant d’une Porsche (il s’est récemment classé 8ème des 24 Heures du Nürburgring).