Douze en 2011, treize en 2012 et à nouveau douze cette année : le contingent des pilotes suisses inscrits aux 24 Heures du Mans demeure stable. Les « départs » ou plutôt les absences (Harold Primat, Jean-Denis Delétraz) sont compensées par de nouvelles têtes : celles de Patric Niederhauser et d’Alexandre Imperatori.
A deux jours du « Test Day » - journée consacrée au roulage et surtout à l’examen d’entrée des « rookies » qui doivent impérativement accomplir dix tours du circuit pour être agréés(Niederhauser et Imperatori en font partie) – il était utile de rappeler l’identité de ces heureux élus en précisant que JAMAIS dans l’histoire des 24 Heures qui fêteront le 90ème anniversaire de leur création, les chances de voir des Suisses grimper sur les plus hautes marches du podium (à commencer par Fässler, vainqueur des deux éditions précédentes) n’avaient été aussi bonnes…
Alors, récapitulons :
No 1 : Marcel FAESSLER (Lotterer-Tréluyer) sur Audi R18 e-tron quattro – LMP1
No 7 : Nicolas LAPIERRE (Wurz-Nakajima) sur Toyota TS030 Hybrid- LMP1
No 8 : Sébastien BUEMI (Davidson-Sarrazin) sur Toyota TS030 Hybrid – LMP1
No 12 : Nicolas PROST-Neel JANI (Heidfeld) sur Rebellion Lola-Toyota B12/60 – LMP1
No 13 : Mathias BECHE (Belicchi-Cheng) sur Rebellion Lola-Toyota B12/60 – LMP1
No 30 : Jonathan HIRSCHI (Burgess-Mowlem) sur Lola-Judd B12/80 – LMP2
No 34 : Michel FREY-Patric NIEDERHAUSER (Bleekemolen) sur Oreca 03-Judd –LMP2
No 43 : Natacha GACHNANG (Mailleux-Lombard) sur Morgan-Judd – LMP2
No 47 : Alexandre IMPERATORI (Tung-Howson) sur Morgan-Nissan – LMP2
No 91 : Patrick PILET (Bergmeister-Bernhard) sur Porsche 991 RSR – LM GTE-Pro
Premières indications chronométriques avant la course elle-même (prévue le week-end du 23 juin) : dimanche soir par conséquent, à l’issue de ce « Test Day ».
A deux jours du « Test Day » - journée consacrée au roulage et surtout à l’examen d’entrée des « rookies » qui doivent impérativement accomplir dix tours du circuit pour être agréés(Niederhauser et Imperatori en font partie) – il était utile de rappeler l’identité de ces heureux élus en précisant que JAMAIS dans l’histoire des 24 Heures qui fêteront le 90ème anniversaire de leur création, les chances de voir des Suisses grimper sur les plus hautes marches du podium (à commencer par Fässler, vainqueur des deux éditions précédentes) n’avaient été aussi bonnes…
Alors, récapitulons :
No 1 : Marcel FAESSLER (Lotterer-Tréluyer) sur Audi R18 e-tron quattro – LMP1
No 7 : Nicolas LAPIERRE (Wurz-Nakajima) sur Toyota TS030 Hybrid- LMP1
No 8 : Sébastien BUEMI (Davidson-Sarrazin) sur Toyota TS030 Hybrid – LMP1
No 12 : Nicolas PROST-Neel JANI (Heidfeld) sur Rebellion Lola-Toyota B12/60 – LMP1
No 13 : Mathias BECHE (Belicchi-Cheng) sur Rebellion Lola-Toyota B12/60 – LMP1
No 30 : Jonathan HIRSCHI (Burgess-Mowlem) sur Lola-Judd B12/80 – LMP2
No 34 : Michel FREY-Patric NIEDERHAUSER (Bleekemolen) sur Oreca 03-Judd –LMP2
No 43 : Natacha GACHNANG (Mailleux-Lombard) sur Morgan-Judd – LMP2
No 47 : Alexandre IMPERATORI (Tung-Howson) sur Morgan-Nissan – LMP2
No 91 : Patrick PILET (Bergmeister-Bernhard) sur Porsche 991 RSR – LM GTE-Pro
Premières indications chronométriques avant la course elle-même (prévue le week-end du 23 juin) : dimanche soir par conséquent, à l’issue de ce « Test Day ».